pour ce qui est de la carte mère proposée, il faudrait voir quand même si elle supporte l’agp de ta Daytona. il faut voir les fiches techniques des deux.
Quand tu parles de trident, c’est quoi ? Un nom écrit sur ta daytona, ou une seconde carte graphique ?
Bonjour,
Elite est le nom écrit sur un composant éléctronique qui est à peu près de la taille d’un processeur et cette pièce se trouve sur la carte graphique daytona.
Que signifie : il faut voir si ta cm supporte l’agp de ta daytona ? Supporter en quoi ?
Il y a plusieurs génération d’AGP, jusqu’à aujourd’hui ou on passe au PCI express. Et juste avant, aux alentours de comment je date à vue de nez ta carte mère, les cartes graphiques etaient PCI. Tous ces types de connectique sont différents, et bien sûr + ou - incompatibles:
fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port
En fait je crois que je me suis trompé !!
Quand j’ai récupéré l’ordinateur les cartes n’étaient plus fixés. Mais je pense maintenant que ma carte graphique est à fixer sur les connections pci !!
Elle ressemble beaucoup à celle-ci sans la mention agp !
priceminister.com/offer/buy/ … hique.html
Je crois que je fais faire une photo cela va être plus simple !
voici la photo de la carte mère :
Je dirais que la carte à (en remontant de bas en haut):
1 ISA
3 PCI
et probablement un AGP, mais l’image est floue
et tout en haut 2 slots pour la RAM
J’ai positionné la carte son sur un des slots noirs (les longs)du bas et la carte graphique sur un des blancs.
Je ne me suis pas trompé quand même !?
bah c’est pas possible de se tromper (sauf pour les différentes versions de l’AGP): ça ne rentre pas ou bien ça ne remplit pas tout.
Les deux marrons du bas sont des ISA (le système le plus vieux qui n’existe plus).
Les trois blancs sont des PCI qui existe toujours donc si ta carte graphique rentre dessus, elle passera partout, sauf sur les toutes dernières cartes mères en PCI express.
Au dessus, ça a l’air d’être un slot AGP inexploité, mais c’est dur à voir.
Avec tout çà est-ce que je reste sur la carte mère vue précédemment ?
Je ne sais pas, il faudrait regarder sa fiche technique pour voir si elle prend le proc et la ram. pour ta carte graphique c’est bon puisqu’elle passe partout. Par contre, pour ta carte son, il faut vérifier si il y a un slot isa.
Re,
juste pour info après une recherche ta carte reprend les caractéristiques de ce modèle :
(on reconnait la disposition et le nombre de slots)
motherboard.cz/mb/acorp/5ali61.htm
[size=85]Chipset Aladdin M1543C/M1542
(M1543C chipset support Ultra DMA 66)
CPU Support MMX Pentium, AMD K5/K6-II/ K6-III, Cyrix 6x81L/MII
processor 233 ~ 550
Voltage Regulator
Bus CLK 60/66/75/83/100 Mhz
Bus Architecture PCI x 3 , ISA x 3 , AGP x1
System Memory SIMM x 2, DIMM x 2
USB Support 1 x Universal Serial Bus
On board I/O Super I/O ,
Floppy x 1 , Serial port x 2 ,
Parallel port x 1 , IR x 1
PC’99 Color-Coded I/O Port
DMA Support Ultra DMA 33/66
Power Support ATX , AT
BIOS AWARD AGP BIOS with
ACPI , P&P Feature
2MB Byte Flash ROM,
Support CD-ROM , SCSI ,
LAN , LS120 boot
Special Features –
Intelligent Wake Up Wake on LAN ,
Wake on Modem ,
Wake on Alarm
Audio –
VGA function Buily-in enhanced
2D/3D Graphic (AGP 2x)[/size]
En résumé : deux types de banques de ram : SIMM EDO (petit) ou DIMM SDRAM (grands) —> à identifier selon le placement de ta barette.
trois bus ISA (pour toi deux dont celui de ta carte son notamment), trois PCI, 1 AGP format 2X
Si ca peut t’aider pour tes recherches d’un nouveau modèle compatible.
Bonjour,
Un immense merci pour vos précieux conseils !
Une dernière chose avant de cloturer le post : vous connaissez des sites de ventes de cartes mères dans lesquels je pourrai trouver ca que je cherche ?
Merci à vous.
Ben c’était pas chez priceminister que je ne sais plus qui t’avait indiqué une carte mère ?
Sinon, il faut regarder du coté de ebay, parceque ça m’étonnerais que beaucoup de magasin vendent des cartes anciennes comme ça.
Ou un petit magasin qui fait de l’occasion: il y en a deux à Caen, peut être pareil par chez toi ?
Ah oui au fait, j’habite à côté de villers bocage ! On est comme qui dirait voisin !!
On m’a parlé d’un magasin qui se trouverait sur la reoute de Douvres tu n’aurait pas le nom par hasard ? Et puis un autre en descendant la rue côte de nacre je crois .
quote="dupont"
On m’a parlé d’un magasin qui se trouverait sur la reoute de Douvres tu n’aurait pas le nom par hasard ? Et puis un autre en descendant la rue côte de nacre je crois .[/quote]ben c’est à ces deux là que je pensais :smt003
Celui ou je pense que tu as des chances de trouver est bien caché en sous sol coté rue de la Délivrande, à l’angle avec la rue d’Hérouville, derrière je crois un Interflora. Le deuxiême est quand tu continues vers Douvres, au niveau d’Eperon quand tu tournes à droite vers Lebisey (visible avec un gros bandeau “informatique pour tous”).
Je sais, j’habuse mais tu n’aurais pas le nom par hasard que je les appelle avant de me déplacer ? Surtout celui qui est en centre ville
Sur les pages jaunes en cherchant “informatique” et “caen, route de la délivrande”, je trouve
Occasions Informatiques
28 r Délivrande 14000 CAEN
02 31 93 65 60
et “informatique” "epron"
L INFORMATIQUE POUR TOUS
3 r Lebisey 14610 EPRON
02 31 28 04 83
flemmard ! :smt003
Sympa, je les appelle cet après-midi.
Merci