Montage repertoire distant a l'ouverture de session

J’ai un serveur Windows “SRV” qui partage des dossiers (un dossier par utillisateur) dans “/share”

A partir d’un poste client, connecté avec la session de l’utilisateur “toto”, je peux monter le dossier réseau avec la commande

smbmount //SRV/share/$LOGNAME /remote_directory

ensuite un prompt me demande le mot de passe et lorsque je l’ai donné le dossier réseau est accessible.

Maintenant je souhaiterai avoir cette manip automatisé à l’ouverture de session.

Si je met la meme ligne de commande dans le fichier .bashrc, quand la session s’ouvre, le dossier n’est pas accessible, mais lorsque je lance une console, un prompt qui me demande le mot de passe apparait. Ensuite le dossier réseau est accessible.

Cette facon ne me convient pas vraiment et je souhaiterai que le dossier distant soit directement monté à l’ouverture de session en utilisant le meme mot de passe de l’utilisateur.

L’objectif est que chaque utilisateur doit avoir son dossier distant personnel qui se monte a l’ouverture de session.

Merci d’avance pour l’aide.

man smbmount a la solution.

Essaye avec smbmount //SRV/share/$LOGNAME /remote_directory -o password=mon_mot_de_passe, mais, faites attention aux permis sur le fichier où tu gardes la commande (dan ce cas $HOME/.bashrc), il faudrait que seulement l’utilisateur ait droits de lecture ou ecriture sur lui.

Souvent les network managers ont des telles posibilités (lancer des scripts, non seulement liées au demarrage de session, mais plus avancé, liées à la conexion ou deconexion d’une certaine resseau wifi, ou resseau fil, ou…). Wicd (mon favori) peut le faire, et le “Network Manager” je crois aussi.

Hello.
J’ai voulu faire exactement la même chose pour les utilisateurs de mon réseau.
Ceci en plus d’une authentification via l’Active Directory.

Pour se faire, j’ai utilisé LikeWise afin de faciliter l’intégration à mon domaine
et j’ai utilisé pam_mount afin d’automatisé le “montage” des divers partages réseau de l’entreprise.

A+

Je ne peut pas utiliser l’option -o password=mon_password car je ne le connais pas. Il depend de l’utilisateur qui se connecte.
Je veux utiliser une commande generique avec une variable par exemple.

une idee?