[MONTAGE SRV] Demande d'avis

Bonjour,

Je souhaite me monter un petit serveur qui, je souhaiterai, serait silencieux et consommant peu.

Sous Debian, celui ci aurait pour fonction :

• Serveur NAS : avec raid 1 logiciel, je recupere les 2 HDD de 2 To de mon serveur actuel. Je voudrais crypter aussi mes partitions de ces disques
  • Serveur WEB : MYSQL, php, apache => j’ai un raspberry qui gere la domotique et qui va envoyer toutes les données dans cette BDD, donc pas mal sollicité en plus de quelques scripts de sauvegardes de cette partie
  • Serveur SUBSONIC
  • Serveur ZoneMinder : Si le serveur est déja pas trop chargé

Voici le matos auquel je pensais :

J’aurais souhaité savoir déja :

1. Ce que vous pensiez de la config de base ?
  2. Si vous saviez s’il était nécessaire de changer le ventirad d’origine du proc ? (auquel cas, il faudra aussi que je change mon boitier)

Merci

ced

Bon alors, suite des recherches :

Mais pour l’alim, une idee ? Y en a tellement …

Merci

Pour faire ça, si tu ne mets pas environnement graphique, un pc de bureau un peu vieux devrai servir.

J’avais monté un serveur multimédia dlna (serviio), de musique (subsonic), web (apache2/php5/mysql), vpn (racoon), plus 2 ou 3 autres services avec un desktop dell 12go de mémoire. Le cpu n’a pas de ventilateur, juste un radiateur. et la carte graphique est intégré à la carte mére.

Pour faire baisser la conso :
-si la carte graphique n’est pas intégré, choisir une vieille (genre pci)

• si le cpu n’est pas très violent ne pas mettre de ventilo
  • plutôt prendre un gros disque dur au lieu de plusieurs petits (1 DD de 3 To au lieu de 3 de 1 To)
  • Et prendre une alim pas très puissante.

:006

tu trouveras aussi des idées dans ce fil :
monter-soi-meme-un-serveur-basse-conso-matos-t30169.html

Merci a tous les deux pour votre réponse. Je pense que je vais me tourner vers un micro ATX car c’est un peu moins cher.