Montage téléphone via USB

Bonjour,
je souhaite accéder à mon téléphone (qui contient une mémoire interne et une carte SD) relié via le port USB. Il s’agit d’un ALCATEL OT-710.
Au branchement, Debian reconnaît le périph comme MEDIATEK FLASH DISK sans le monter automatiquement.
Au montage manuel du volume, j’obtiens le message "Impossible de monter le média. Il n’y a probablement aucun média dans le lecteur."
J’ai ajouté la ligne suivante dans fstab sans résultat :
/dev/sdb /media/PHONE auto user,noauto 0 0
J’ai fouillé pas mal sur le net, mais je n’ai rien trouvé qui me fasse avancer.
Le fichie TXT ci-joint contient quelques manips avec les résultats obtenus.

Je ne sais pas comment exploiter ces infos. Avez-vous SVP quelque chose qui pourrait m’aider ?

Cordialement
Pasqual
Connexion_Alcatel.txt (1.92 KB)

Tu as regardé la config du téléphone ?
J’ai eu un problème dans le même genre avec un bouzin sous android, il fallait activer le service dans le téléphone.

Bonjour,

Il me semble qu’avec mon Alcatel OT-800, il me reconnaisse le lecteur SD mais pas la mémoire du téléphone comme support de stockage. Se qui pourrait expliquer le message d’erreur si tu cherches a accéder à la mémoire du téléphone et que tu n’as pas de carte SD dans le lecteur.

je cite une commande vu sur un magazine commercial trés récent :

pour avoir le device du mobile avec une connextion usb :

ou sudo udevadm monitor qui retourne le device aussi

Puis avec gammu mettre dans device le tty trouvé dans le fichier de configuration
sous la forme par exemple device = /dev/ttyAACCMMTROP

pour obtenir des informations sur le mobile faire gammu identify
et gammu-detect pour detecter automatiquement le téléphone connecté

voilà , voilà j’espere que cela vous saura utiles …

information donnés a but non-lucratif pour les particuliers du forum exclusivement …

Hello.

Pour qu’il se connecte comme une clé usb vérifie dans les paramètres de ton téléphone que le mode usb est bien sur “stockage de masse”.

@+…

Bonjour,
merci pour toutes ces infos.
En intégrant une carte SD, quand le téléphone est reconnu comme volume amovible (après 2 ou 3 branchement/débranchement à chaud), il se monte automatiquement.
Pascaltch, je testerai les commandes que tu as donné pour que Debian reconnaisse le téléphone dés le premier branchement.
Encore merci et j’espère que ce topic en aidera d’autre.
Pasqual

Bonjour

Voilà, je ne sais pas si votre discussion peux m’aider, mais bon comme vous avez l’air de rentrer dans la mémoire du telephone cela peux m’interesser, je crois. Voilà mon problème est que j’ai également un Alcatel OT 710, mais mon ecran tactil ne fonctionne plus, et j’aimerais recuperer mon carnet d’adresse que se trouve dans la mémoire interne du télephone. Quand je le connecte via un cable USB, l’ordi le reconnais, sur l’ecran du téléphone l’option se connecter a l’ordi s’affiche, mais je n’ai aucun moyen de pouvoir confirmer la connection, même pas avec les boutons. savez vous comment faire pour pouvoir récuperer mes données svp. Merci d’avance