Monter disque dur freebox

En gros ma debian aurait un VPN pour que moi je puissent m’y connecter via mon Ipad et utilisé donc son adresse IP pour allez sur le net. Et une autre VPN qui lui ferait croire que celui-ci ce trouve sur mon réseau domestique ? Mais quand je vais allez via mon ipad sur le VPN qui me sert à aller sur les sites français qui bloque pour l’étranger, comment il va savoir qu’elle adresse IP public utilisé ? La j’ai vraiment du mal à comprendre le concept.

Sur ton serveur, tu utilises OpenVPN, je suppose ?

Avec OpenVPN, cela ne créera pas de conflit car tu pourras faire fonctionner deux services sur deux ports différents, avec deux fichiers de configuration différents.
En plus, la freebox supporte OpenVPN, à ma connaissance. Tu pourras donc t’en servir du coté de ton domicile sans avoir à ajouter un quelconque routeur supplémentaire.
Par contre, la freebox ne gère qu’un seul VPN OpenVPN. Enfin, un seul OpenVPN “routé” et un seul OpenVPN “bridgé”.

Une fois le VPN établi, samba fonctionnera certainement. Tu devrais essayer d’abord avec smbclient avant de tenter de monter le partage de fichiers.
Le FTP devrait aussi fonctionner et c’est un protocole BEAUCOUP plus adapté au fait de passer par une connection Internet (WAN), question performances.

AnonymousCoward[/quote]

En ce qui concernent le VPN sur ma machine debian j’utilise pptpd car celui était plus facile à mettre en place et je connecte mon ipad plus facilement à celui par les paramètres système de celui-ci. Donc il ne fera pas l’affaire ?

Une fois le VPN installer je pourrais donc monter mon disque dur comme si la machine était chez moi ? Désoler mais je suis réellement nouveau dans le monde de debian, et essaye vraiment de comprend au maximum car je vois que les possibilités sont vraiment importante.

Si je résume bien, ma machine debian pourra aller sur la toile par sa propre adresse ip public, et moi donc utilisé mon ipad dessus. Par contre c’est à la freebox que je ferai croire que mon serveur debian ce trouve en faite sur mon réseau domestique ?

Debian Serveur VPN.
Freebox Client VPN.

Mais dans ce cas la mes connexions depuis mon domicile ne vont plus utilisé mon adresse Ip public de mon domicile ? Mais plutôt celle de ma debian ?