[quote=“ricardo”]Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais si tu dis pouvoir communiquer en FTP avec ta FB, tu peux transférer tous les fichiers que tu veux vers et depuis cette FB, non ?
Quant à en faire un truc automatique, là je suis dépassé, moi je reste un “manuel”.[/quote]
J’ai crée un site et je voudrais faire une sauvegarde automatique tous les jours à 5h du matin sur ma freebox. De mes fichiers concernant le site, ainsi que la base de donnée de celui-ci.
Merci de ton aide.
[quote=“Mimoza”]Faire tes test sur le réseau local ne sert a rien, tu es trop «proche» de la fbx et tu n’as clairement pas toute les limitation de l’extérieur.
Du SMB depuis l’extérieur est impossible.
Du FTP direct depuis l’extérieur sur le disque de la FBX n’est pas possible pour l’instant
Par contre en mettant en place un VPN (natif dans la v6) tu dois pouvoir faire ce que tu souhaite.[/quote]
Alors, je procède comment ? En premier lieux je crée un VPN, mais qu’elle type je vois qu’il existe plusieurs manière dans la freebox, ensuite je monte le disque dur de ma freebox par qu’elle protocole ?
EDIT: j’ai crée un de type PPTP, et celui-ci fonctionne.