Monter disque dur freebox

Bonjour,

Voilà je me suis crée un petit site d’actualité à cette adresse : www.madeingeek.fr
Et j’aimerai faire un crontab qui copie ma base de données et les fichiers de mon site sur ma freebox à la maison.

Mais voilà, j’aurai aimer monté le disque dur de ma freebox sur mon serveur debian, mais je n’y arrive pas.
J’ai fait ceci :

Mais celui-ci me renvoie ce message d’erreur :

mount error(79): Can not access a needed shared library Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Où est mon erreur svp ?

Bonjour,

https://www.debian-fr.org/search.php?keywords=montage+freebox&fid[0]=3

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

https://www.debian-fr.org/search.php?keywords=montage+freebox&fid[0]=3[/quote]

Merci pour ta réponse, mais j’ai déjà fait cette recherche qui ne ma pas aider. En effet, mon debian ce trouve sur un serveur distant et je n’arrive pas à monter le disque dur de ma freebox sur celui-ci afin de faire une sauvegarde de mon site et ça BDD.

Alors que sur le forum la plus part font ceci en local.

J’ai modifier un peut la ligne :

Et j’ai le droit à ce message d’erreur :

mount error(115): Operation now in progress Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Effectivement, j’ai eu le réflexe de dire que le sujet avait déjà été traité, mais le cas ici présent est différent puisque le montage se fait depuis l’extérieur.

Je n’ai pas de freebox, donc ce qui suit reste hypothétique.

Un montage depuis l’extérieur est-il possible ? Restriction pour cause de sécurité ?

[quote=“P’tit g”]Effectivement, j’ai eu le réflexe de dire que le sujet avait déjà été traité, mais le cas ici présent est différent puisque le montage se fait depuis l’extérieur.

Je n’ai pas de freebox, donc ce qui suit reste hypothétique.

Un montage depuis l’extérieur est-il possible ? Restriction pour cause de sécurité ?[/quote]

Normalement j’ai activer l’accès ftp à distance de celle-ci justement donc non, je ne pense pas.

ftp et smb sont deux protocoles différents, l’un peut être autorisé et l’autre bloqué.

Les deux sont activés car en local j’avais réussi depuis mon ordinateur sous debian, mais celui qui ce trouve à distance, je n’y arrive pas.

Tu arrives à te connecter en FTP sur ta FB ?

http://www.free.fr/assistance/2515.html

Ca ne dit pas que l’on ne peut pas faire de smb depuis l’extérieur. Mais ce n’est pas la méthode présentée pour accéder au NAS de la freebox depuis l’extérieur. Alors j’ai des doutes.
Si quelqu’un a déjà tenté l’expérience… Il est le bienvenu.

Oui

[quote=“P’tit g”]http://www.free.fr/assistance/2515.html

Ca ne dit pas que l’on ne peut pas faire de smb depuis l’extérieur. Mais ce n’est pas la méthode présentée pour accéder au NAS de la freebox depuis l’extérieur. Alors j’ai des doutes.
Si quelqu’un a déjà tenté l’expérience… Il est le bienvenu.[/quote]

J’ai fait tous ceci, et quand je me connecte sur un navigateur depuis l’extérieur, ça marche parfaitement.

Oui

[/quote]

Alors, essaie le transfert de fichiers via FilleZilla.

Oui

[/quote]

Alors, essaie le transfert de fichiers via FilleZilla.[/quote]

C’est fait. Et cela marche avec FilleZilla, donc je suis sur de mon identifiants mots de passe. Mais avec mon serveur debian pas possible.

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon problème, si quelqu’un peut m’aider. Merci

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais si tu dis pouvoir communiquer en FTP avec ta FB, tu peux transférer tous les fichiers que tu veux vers et depuis cette FB, non ?
Quant à en faire un truc automatique, là je suis dépassé, moi je reste un “manuel”.

Faire tes test sur le réseau local ne sert a rien, tu es trop «proche» de la fbx et tu n’as clairement pas toute les limitation de l’extérieur.

Du SMB depuis l’extérieur est impossible.
Du FTP direct depuis l’extérieur sur le disque de la FBX n’est pas possible pour l’instant
Par contre en mettant en place un VPN (natif dans la v6) tu dois pouvoir faire ce que tu souhaite.

[quote=“ricardo”]Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais si tu dis pouvoir communiquer en FTP avec ta FB, tu peux transférer tous les fichiers que tu veux vers et depuis cette FB, non ?
Quant à en faire un truc automatique, là je suis dépassé, moi je reste un “manuel”.[/quote]

J’ai crée un site et je voudrais faire une sauvegarde automatique tous les jours à 5h du matin sur ma freebox. De mes fichiers concernant le site, ainsi que la base de donnée de celui-ci.

Merci de ton aide.

[quote=“Mimoza”]Faire tes test sur le réseau local ne sert a rien, tu es trop «proche» de la fbx et tu n’as clairement pas toute les limitation de l’extérieur.

Du SMB depuis l’extérieur est impossible.
Du FTP direct depuis l’extérieur sur le disque de la FBX n’est pas possible pour l’instant
Par contre en mettant en place un VPN (natif dans la v6) tu dois pouvoir faire ce que tu souhaite.[/quote]

Alors, je procède comment ? En premier lieux je crée un VPN, mais qu’elle type je vois qu’il existe plusieurs manière dans la freebox, ensuite je monte le disque dur de ma freebox par qu’elle protocole ?

EDIT: j’ai crée un de type PPTP, et celui-ci fonctionne.

Je n’ai jamais monté de VPN avec la fbx (ou autre d’ailleur) donc je ne saurais te renseigner sur la marche a suivre.
Ensuite une fois ton VPN établi entre ta fbx et ton serveur extérieur c’est comme si celui ci était branché directement sur la fbx, donc samba et ftp devrais fonctionner sans soucis

[quote=“Mimoza”]Je n’ai jamais monté de VPN avec la fbx (ou autre d’ailleur) donc je ne saurais te renseigner sur la marche a suivre.
Ensuite une fois ton VPN établi entre ta fbx et ton serveur extérieur c’est comme si celui ci était branché directement sur la fbx, donc samba et ftp devrais fonctionner sans soucis[/quote]

Ok donc il faut que j’arrive à établir le vpn entre les deux. J’ai déjà un vpn sur mon serveur, cela ne va pas crée des conflits ?

Parcontre j’utilise mon serveur comme VPN, quand je suis à l’étranger donc si je connect mon serveur en VPN à ma freebox, je serai donc connecter a ma freebox quand je me connecterais à mon serveur ?

Je suis perdu la un peut .

Je ne manipule pas de VPN mais il dois surement y avoir moyen de limiter un VPN a une adresse IP, donc avoir plusieurs VPN sur une même machine doit être possible.

Sur ton serveur, tu utilises OpenVPN, je suppose ?

Avec OpenVPN, cela ne créera pas de conflit car tu pourras faire fonctionner deux services sur deux ports différents, avec deux fichiers de configuration différents.
En plus, la freebox supporte OpenVPN, à ma connaissance. Tu pourras donc t’en servir du coté de ton domicile sans avoir à ajouter un quelconque routeur supplémentaire.
Par contre, la freebox ne gère qu’un seul VPN OpenVPN. Enfin, un seul OpenVPN “routé” et un seul OpenVPN “bridgé”.

Une fois le VPN établi, samba fonctionnera certainement. Tu devrais essayer d’abord avec smbclient avant de tenter de monter le partage de fichiers.
Le FTP devrait aussi fonctionner et c’est un protocole BEAUCOUP plus adapté au fait de passer par une connection Internet (WAN), question performances.

AnonymousCoward