Monter hdd et flash player

bonjour, je viens d’installer debian lenny 5.0 sorti le 14 février 2008
en multiboot avec windows

1er probleme
je n’arrive pas a monter mes disque dur ntfs alors que j’ai fermer correctement windows

2eme probleme
j’ai bien fait aptitude install flashplugin-nonfree
et apt-get install flashplugin-nonfree
il ma correctemet telecharger le fihier mais ca ne fonctionne pas dans iceweasel ou dans epiphany

merci de me guider
cedric

pour tes disques durs ntfs, tu as besoin de ntfs-3g
pour flash, récupère sur le site adobe l’installeur flashplayer, il doit y avoir dedans un fichier libflashplayer.so
copie ce fichier dans le dossier /home/ton_nom_utilisateur/.mozilla/plugins (il faut que tu crées ce dossier plugins)

tu dis avoir installé flashplugin-nonfree par aptitude puis par apt-get.
pas besoin des deux façons, une seule suffit.

je n’ai pas réussi à utiliser ntfs 3g
j’ai taper
/dev/sdb1 * 1 60801 488384001 7 HPFS/NTFS
pc-b:/home/cedric# ntfs-3g /dev/sdb1 / -o force

et je n’ai pas reussi à trouver le fichier dont tu me parle dans les paquets flash? ni en ligne de commande
apt-cache search libflashplayer.so ni sous gnome.
il t’il dautre suggession?

ps : j’ai bien sur installer avant toute chose ntfs 3g en ligne de commande , cela a reussi et meme fais disparaitre mon disque dur du poste de travail, il revient au rebbot du pc

pour ton disque dur, si tu as installé ntfs-3g, modifie ton fichier /etc/fstab en y ajoutant une ligne pour déclarer ton disque.

• tu crées un dossier (en root) pour y monter ton disque : mkdir /media/windows
  • tu édites ton fichier fstab en y ajoutant

[quote]/dev/sdb1 /media/windows ntfs-3g user,auto 0 0[/quote]et ton disque se montera automatiquement à chaque démarrage. si tu ne veux pas d’un montage automatique, tu écris noauto.

pour flashplayer et iceweasel, l’archive est ici : get.adobe.com/fr/flashplayer/
libflashplayer.so est dedans, copie le dans le dossier que je t’ai indiqué plus haut.

et pourquoi pas:

aptitude install flashplugin-nonfree au lieu d’aller sur le site d’adobe? C’est plus simple non? Et ainsi APT/Dpkg sont au courant du fait que tu as installé le plugin non free de flash.

Package: flashplugin-nonfree Description: Adobe Flash Player - browser plugin This package will download the Flash Player from Adobe. It is a Netscape/Mozilla type plugin. Any browser based on Netscape or Mozilla can use the Flash Player. This package currently supports the following browsers: Mozilla, Mozilla-Firefox, Firefox, Iceweasel, and Iceape. Also Galeon and Epiphany can use the Flash Player. Konqueror can also use the Flash Player if konqueror-nsplugins is installed. . WARNING: Installing this Debian package causes the Adobe Flash Player to be downloaded from www.adobe.com. The End User License Agreement of the Adobe Flash Player is available at www.adobe.com. Homepage: http://wiki.debian.org/FlashPlayer

[quote=“ziouplaboum”]et pourquoi pas:

aptitude install flashplugin-nonfree [/quote]parce qu’il a écrit dans son premier post qu’il avait installé flashplugin-nonfree et qu’il n’arrive quand même pas à lire du flash.
s’il ne l’avait pas déjà installé je lui aurais dit la même chose que toi.

:slightly_smiling: merci pour tes conseils antiheros , j’ai pu monter mes disques dur ntfs :slightly_smiling:
par contre pour flash
j’ai copier le fichier ici
pc-b:/home/cedric/.mozilla/plugins# ls
libflashplayer.so
mais je n’ai toujours pas flash quand je mets deezer, dailymotion, you tube,etc.
peu etre que ca vient de lenny …

non, ça vient pas de lenny.
dans la barre d’adresse d’iceweasel, tape about:plugins, pour voir.

edit : essaie en le copiant dans /usr/lib/mozilla/plugins/ (en root)

il ma écrit

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflash-mozplugin.so
Flash Movie player Version 0.4.12 compatible with Shockwave Flash 4.0

Shockwave is a trademark of Macromedia®

GPLFLash homepage : gplflash.sf.net

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Flash Plugin swf Oui
application/futuresplash Future Splash spl Oui
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0 r15

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player

regarde si tu as le paquet flashplayer-mozilla installé, si c’est le cas, enlève-le et copie libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins/

je viens de copier libflashplayer.so
pc-b:/usr/lib/mozilla/plugins# ls
flash-mozilla.so libtotem-complex-plugin.xpt
libflash-mozplugin.so libtotem-gmp-plugin.so
libflashplayer.so libtotem-gmp-plugin.xpt
librhythmbox-itms-detection-plugin.so libtotem-mully-plugin.so
libtotem-basic-plugin.so libtotem-mully-plugin.xpt
libtotem-basic-plugin.xpt libtotem-narrowspace-plugin.so
libtotem-complex-plugin.so libtotem-narrowspace-plugin.xpt
pc-b:/usr/lib/mozilla/plugins#
mais ca ne fonctionne toujours pas , ni deezer , ni youtube ,etc

[quote=“antiheros”]regarde si tu as le paquet flashplayer-mozilla installé …[/quote]as-tu le paquet flashplayer-mozilla installé ?

apt-cache policy flashplayer-mozilla

je ne sais pas , j’ai ca comme reponse donc je ne crois pas
pc-b:/home/cedric# apt-cache policy flashplayer-mozilla
flashplayer-mozilla:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:10.0.15.3-0.1
Table de version :
1:10.0.15.3-0.1 0
500 debian-multimedia.org lenny/main Packages
1:9.0.152.0-0.0 0
500 dedale.eu.org stable/main Packages
pc-b:/home/cedric#

essaie de renommer libflash-mozplugin.so en libflash-mozplugin.so.old et flash-mozilla.so en flash-mozilla.so.old, et redémarre iceweasel.
si ça va toujours pas, j’ai pas d’autres idées, désolé.

edit : t’as pas le plugin noscript sur iceweasel ?

j’ai renommer, ca n’a rien fait,
je fais commment pour savoir si j’ai le plugin noscript sur iceweasel?

ah oui pardon, non il n’est pas dans about:plugins

onglet outils, modules complémentaires. (c’est un plugin firefox/iceweasel)
mais si tu n’en sais rien c’est que tu ne l’as pas car il faut l’installer pour l’avoir.

désolé mais j’ai plus d’idée par rapport à ton problème.
tout ce que je peux te conseiller, c’est de virer les deux .old et libflashplayer.so, et de désinstaller flashplugin-nonfree.
ensuite tu réinstalles flashplugin-nonfree, si ça marche tant mieux.
si ça marche toujours pas, désintalle-le et refais la manip avec libflashplayer.so.
n’oublie pas à chaque fois de redémarrer iceweasel pour tester si ça fonctionne.
et si ça marche toujours pas … chais pas.

edit : noscript ne peut pas apparaître dans about:plugins, c’est un plugin externe firefox

au fait, tu es en lenny 32 bits ou en lenny amd64 ?

:slightly_smiling: en tout ca c’est cool , sans toi j’aurai galerer pour avoir acces a mon disque dur de 1 tera, j’aurai pas trouver tout seul j’y serai encore …je suis ennuyer pour flash parce que c trop essentiel pour ce que je fais sur le net, je vais continer a chercher. moi c’est une version lenny 32 bites que j’ai installer

j’ai un temps d’acces tres long mais j’arrive a aller voir les video sur dailymotion et you tube, pour deezer c’est toujour mort ainsi que d’autre podcast, j’avance a tres petit pas :slightly_smiling: