Monter le disque de la Freebox

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir comment je peux monter le disque ou les disques de freebox server sous Debian 9 strech. Merci par avance de vos réponses.

Yvon

Bonjour,

Le monter comment ? De manière temporaire, permanente, en ligne de commande ?

Déjà dans un explorateur de fichier tu doit pouvoir mettre dans la barre d’adresses :
smb://freebox-server.local

Bonjour,
freebox server apparaît dans Nautilus. Mais est injoignable. La commande que tu m’as indiqué ne fonctionne pas non plus. Le Free box server est monté sans problème sous Windows.

smb://freebox_server/disque%20dur/

mais smb://freebox-server.local ne marche pas chez moi

Il aurait été préférable d’indiquer cela dès le départ, avec le message d’erreur obtenu.

Mais je pense savoir d’où vient le problème : le version du protocole Samba utilisée par la Freebox.

Il faut que tu essaies de modifier ton fichier /etc/samba/smb.conf (en tant que root) en ajoutant cette ligne sous [global] :

[global]

client min protocol = NT1

Tu fermes Nautilus s’il été ouvert et tu tentes à nouveau d’accéder au partage de la Freebox.

Il suffisait de redémarrer la machine sous Debian 9 pour que le Freebox server soit reconnu. Pour ce qui est des lignes de commandes étant donné que le paquet CFS-utils est incompatible avec la nouvelle version de Samba. Je ne vois pas bien comment l’on pourrait faire. Pour l’instant la solution en mode graphique me convient. Je ne suis pas non plus un expert, même si je me sers de ce système depuis cinq ans. Je dois dire que Debian commence à m’inquiéter. Je vais upgrader ce système vers Buster et je pense migrer sous cent os ou ubuntu. Je dois dire que j’ai un raspberry sous Debian 10.
Merci à tous pour vos réponses et bonnes fêtes de Noël !