Monter le réseau wifi avant lancement de gnome

Depuis les dernières versions de gnome, il semble que le réseau wifi ne monte que lors du lancement de gnome.

En résumé, s’il y a un souci par exemple sur le driver video, et que donc gnome ne peut monter, je n’ai plus accès au réseau… (ce qui est très pénible).

Concrètement:

1. upgrade de kernel: reboot.
  2. Plantage de X car les drivers videos doivent être recompilés.
  3. Pour recompiler les drivers videos, il me faut les linux-headers du nouveau kernel.
  4. Pas de X = pas de réseau wifi donc impossible de les télécharger…

Comment faites vous?

Salut,
Je suis une bille en Wifi, mais je pense que ça se configure dans /etc/network/interfaces !
Et au démarrage du réseau (avant X) tu as du Wifi !

[quote=“isterios”]Depuis les dernières versions de gnome, il semble que le réseau wifi ne monte que lors du lancement de gnome.

En résumé, s’il y a un souci par exemple sur le driver video, et que donc gnome ne peut monter, je n’ai plus accès au réseau… (ce qui est très pénible).

Concrètement:

1. upgrade de kernel: reboot.
  2. Plantage de X car les drivers videos doivent être recompilés.
  3. Pour recompiler les drivers videos, il me faut les linux-headers du nouveau kernel.
  4. Pas de X = pas de réseau wifi donc impossible de les télécharger…

Comment faites vous?[/quote]
salut

Le plus simple serait le cable ethernet dans ton cas…
Sinon, paramétrer ton wifi via /etc/network/interfaces, et là ton wifi démarrera au boot, ou avec un ifup, bref tu n’auras plus besoin d’une interface graphique pour le gérer et tu pourras te débrouiller avec la console, et donc aussi quand ta session X est en caraffe. Un petit topo en bas de cette page : viewtopic.php?f=3&t=27383
:006

grillé… :086

Tu utilises quoi comme gestionnaire de connexion ?

Wicd ? Car wicd se lance au boot et est fonctionnel dès un accès en console sans passer via X.

++
Cyrille

Ok merci, j’ai reparamétré mon “interfaces”

Salut,
Sinon pour éviter les surprises au redémarrage, compiler les modules AVANT le démarrage sur le nouveau noyau grâce aux options de module-assistant.
Exemple :

m-a --kvers-list 2.6.32-4-amd64 a-i nvidia