Monter les VHD

Bonjour,

J’en profite de mon passage sur ce site pour savoir si vous aviez des informations concernant la possibilité de “mount” des images VHD sous Debian ?
A première vue, cela est possible sur CentOS mais pas sur les Debian Like !!!

Cdlt,

Le VHD à été crée sous quel appli ?

Oui c’est possible de monter un VHD sous Debian reste à savoir de quel appli tu as besoin, Virtalbox / Xen / Autres ?

Bonjour et merci de la réponse,

J’ai une debian stable et je voudrais déjà juste visionner les fichiers présents genre un mount /pathVHD /pointdeMontage C’est possible ?

Ensuite pour la monter dans un Hyperviseur Xen, à ce que j’ai compris, je ne peux pas car je n’ai pas le blktap driver qui permet dutiliser les vhd et il n’est pas dans les dépots d’une debian stable (conflit de licence je crois ?? ) J’ai cru comprendre que sur d’autres distrib ca ne posait pas de prob. Dois-je me repalucher une install de Xen sur un debian SID ?

Personne ?

[quote=“Zenitude”]Bonjour et merci de la réponse,

J’ai une debian stable et je voudrais déjà juste visionner les fichiers présents genre un mount /pathVHD /pointdeMontage C’est possible ?

Ensuite pour la monter dans un Hyperviseur Xen, à ce que j’ai compris, je ne peux pas car je n’ai pas le blktap driver qui permet dutiliser les vhd et il n’est pas dans les dépots d’une debian stable (conflit de licence je crois ?? ) J’ai cru comprendre que sur d’autres distrib ca ne posait pas de prob. Dois-je me repalucher une install de Xen sur un debian SID ?[/quote]

Peut-être tester simplement le pinning du XEN de SID :think:

Je vais regarder le pinning…

Trraa ça m’ennuie cette histoire…

Personne n’a d’hyperviseur Xen sur une debian stable et ne sais comment “mount” des VHD dessus ?

Par acquis de conscience j’ai farfouillé dans mes vieux “marques ta pages” :

thegenerationv.com/2010/02/d … erver.html

kb.acronis.com/content/1815

Aucune des deux tester pour l’instant pour ma part, mais je pense que la première devrais répondre à tes besoins pour tester.

Sinon depuis le blog de Xen :

blogs.citrix.com/2009/08/15/pvs- … xenserver/