Monter machine virtuelle Debian sur un réseau

Alors j’ai bien fait tout ce que tu m’as dit.

Aucun souci, le mode ligne de commande me dérange absolument pas.
Par contre le ping ne fonctionne pas, “Destination host unreachable”

Du coup sans le network manager, j’ai pas la petite icône qui dit “tout va bien c’est connecté”…

En revanche quand je fais un ifconfig, tout va bien les adresses sont bien celles saisies dans /etc/network/interfaces

Edit : Oui bien sûr, j’ai deux cartes réseaux montées sur VmWare, dont une seule d’activée, et elle est en Bridged, et je n’ai pas coché la case “Replical Physical network connection state”

Ping tes adresses locales pour vérifier que ta carte pour vérifier qu’elle est bien active (ping 192.168.1.45).
Quelle version de VMware utilises-tu?
Si tu pouvais mettre un screen du nom de ta carte en bridge, qui s’appelle “vmnet” quelque chose (0, ou 8 de mémoire).

Merci du temps que tu prends pour m’aider :slightly_smiling:

J’ai essayé le ping local, aucun problème ça marche.

Voici le screen de ma carte VmWare 8 (bonne mémoire)
imageshack.us/photo/my-images/59/carterez.png/

J’ai édité mon précédent message où j’ai ajouté cette information : J’ai deux cartes réseaux montées sur VmWare, dont une seule d’activée, et elle est en Bridged, et je n’ai pas coché la case “Replicate Physical network connection state”

Vmware est en version 4.0.1 build-528992

J’aimerais plutôt savoir quelle type de VMware tu utilises (Server, Workstation, ESX…). Je pense que tu as à Workstation, mais si c’est une version 4, sache que c’est une (très?) vieille version.

Toujours de mémoire, il me semble que la VMnet8 est celle réservée au NAT… De plus, active Replicate Physical Network connexion state. Met ta carte en VMnet0, c’est celle qui est réservée au bridge (du moins dans les version d’après)

En réalité j’ai VmWare player. M’étonnerait que ce soit une vieille version je l’ai téléchargée hier ^^

Mettre ma carte en Vmnet 0 ? Visiblement je ne peux pas le faire ici sur la version que j’utilise.

Activer l’option ‘Replicate Physical Network connexion state’ sert à quoi ?

Merci encore

J’ai de nombreuses VMs aussi bien Windows que Linux qui sont en Bridge + DHCP. Aucun problème, ça marche très bien (et je ne vois pas pourquoi ça devrait poser problème). :eusa-whistle:

Oui si c’est VMplayer je comprends mieux. Tu dois pouvoir le faire, regarde par ici http://www.carbonwind.net/Virtualization/VMware-Player-Networking-Options/VMware-Player-Networking-Options.htm#toDd.

Je n’ai rien dit pour le Replicate Connexion… Il sert apparemment (et je viens de l’apprendre), lorsque tu as ton install sur un pc portable… (en bridge)

Sinon, pour des tests j’utilise également VMware server qui est gratuit et qui permet peut-être de faire plus de choses que Player.

@SYAM: je me suis mal exprimé, bien sur que tu peux laisser en DHCP si ton serveur DHCP t’attribue une adresse qui correspond au réseau bridgé. Ici, ce n’est pas le cas (à moins que sa box lui attribue une adresse, mais pour son serveur de fichier c’est pas la joie une ip dynamique :s)

Je ne te mens pas, je n’ai pas la possibilité de faire ça sur mon vmware :
imageshack.us/photo/my-images/228/vmcr.png/

Ok je vais essayer VmWare Server et je vais te dire, mais ça m’étonnerait…

Pour le DHCP de toutes façons ce n’est pas un problème, oui il y a le DHCP activé sur ma Box mais en static c’est mieux pour cette config, je suis d’accord.

Tiens d’ailleurs, ma VM est sur une machine portable, mais le comportement est strictement le même qu’un PC normalement non ?

Ai-je parlé d’une IP dynamique ? Je suis bel et bien en DHCP sur toutes mes machines sans exception (physiques comme VMs), mais toutes en IP statiques (mapping MAC <-> IP)… :mrgreen:
La grosse différence, je vais pas te l’apprendre, c’est que j’ai un seul point de configuration pour mes IPs au lieu d’avoir à modifier chaque système à la main. Et accessoirement ça m’évite d’avoir à galérer quand je veux retrouver l’IP d’une machine donnée… :wink:

Juste un truc qui me fait tilt: au lieu de faire “Advanced”, va sur lan segment (en-dessous de host only" et regardes si tu peux pas mettre la vmnet0 :wink:

@Syam: tu cherches la p’tite bête hein! ^^

Le lan-segment est un mode à part entière. Je peux les ajouter manuellement (et les renommer comme je le souhaite d’ailleurs…)

M’étonnerait que ça vienne de là, après essai rien de changé à première vue.

Bon… Je suppose que tu as relancé ton service réseau après avoir changé?

Il faut dire que je n’ai jamais utilisé Player… Si tu passes sous server tu n’auras pas ce soucis normalement, tu auras les trois modes qui fonctionneront direct (host Only, nat et bridge), du moins, ça fonctionne pour moi ^^

Par relancer le service réseau, on est d’accord sur un :

ifdown -a
ifup -a

Ca a été bien évidemment fait.

J’installe VmWare Server et je refais des tests alors =)

[quote]
Par relancer le service réseau, on est d’accord sur un :

Code:
ifdown -a
ifup -a

Ca a été bien évidemment fait.

J’installe VmWare Server et je refais des tests alors =)[/quote]

Ou un :

Re,

Impossible d’installer VmWare Server, lors du redémarrage, Windows ne veut plus me connecter aux sessions. Obligé de démarrer en mode sans échec et de faire une restau système. J’ai tenté deux fois, impossible. Va falloir que je me contente de VmWare player.

J’ai aussi VirtualBox d’Oracle…

Bon voilà ce que j’aurais du faire depuis le début…

J’ai lancé avec VirtualBox, j’ai paramétré ma carte correctement, à savoir :
[ul]
[li]Accès par pont[/li]
[li]Promiscuité autorisé pour tous[/li]
[li]Alimentée et branchée[/li][/ul]

Possible de pinguer tout le monde, j’ai également accès à Internet (sans résolution de noms mais c’est pas important actuellement).

Bon, eh bien merci de votre aide, même si j’ai pas bien compris d’où venait mon problème… Vive VirtualBox ? Ahh Oracle (je suis un troll, tuez moi).

Reste qu’à faire mes dossiers partagés.

Bon je reviens car j’ai un problème qui persiste… Tout marchait très bien, je suis arrivé à partager des dossiers et j’y accédais depuis tous mes postes.

J’ai eu la très mauvaise idée de faire un ifconfig, et de me rendre compte que mon IP était 192.168.1.17 au lieu de 192.168.1.25 comme je l’avais décidé.

J’ouvre graphiquement mes connexions réseau, et là je vois qu’il y a deux fois la connexion “Auto eth0”, dont une configurée en DHCP. Je la vire donc.

Depuis, plus moyen de remettre une adresse IP correctement, même en DHCP, rien ne fonctionne et ma machine se retrouve isolée à nouveau…

Comme je te disais, Network Manager fout la merdouille… Soit tu configure tout avec lui (ce que je n’aime pas, mais ça reste un choix perso), soit tu le vires et tu configure à la mano ton fichier interfaces…

Je préfère, pour les serveurs passer directement en mode commande…

Salut !

Bon en fait je pense que ça vient de ma box qui casse les noisettes. Du coup j’ai établi un bail DHCP permanent sur l’@ Mac de ma carte réseau virtuelle, et du coup, TOUT va bien.

Un grand merci pour votre aide, j’ai appris pas mal de choses.

A bientôt !

Salu à tous,

Je vois que je ne sis pas le seul à être un peu désorienté par la Livebox et VMWare.

J’ai installé Kali sur une vmware sur mon pc portable connecté à la LiveBox par Wifi.
J’ai configuré la machine virtuelle en Vmnet0 pour avoir une adresse Ip fournie par la Livebox et être sur le même réseau ip que mes autres appareils connectés. Jusque là ça a l’air de marcher puisque je ping les autres poste et les autres postes me pinguent.
Je rencontre 2 problèmes cependant:
1 - Je ne vois pas l’IP de ma machine virtuelle dans la Livebox (Bizarre !) Je crois que la Livebox déconne
2 - Je vois q’un PC connecté sur mon réseau (sur l’interface web de la livebox) c’est un pc qui se nomme DESKTOP-NTAJMH0 ? ? avec un adresse IP. En cherchant (ping -a) je vois qu’il s’agit de PC-Bureau.home
OK pour PC-Bureau, mais c quoi cette extension .home ? Pourquoi a-t-elle une adresse différente de mon PC-Bureau tout court ?
Pourquoi cette saleté de LiveBox me fait voir ce qu’elle veut et non pas les PC connecté auxquels elle a pourtant fourni une IP ? C’est même dangereux…

Je ne sais pas si j’ai été clair mais pour moi rien n’est clair …

merci de votre éide éventuelle.