Monter machine virtuelle Debian sur un réseau

Bon voilà ce que j’aurais du faire depuis le début…

J’ai lancé avec VirtualBox, j’ai paramétré ma carte correctement, à savoir :
[ul]
[li]Accès par pont[/li]
[li]Promiscuité autorisé pour tous[/li]
[li]Alimentée et branchée[/li][/ul]

Possible de pinguer tout le monde, j’ai également accès à Internet (sans résolution de noms mais c’est pas important actuellement).

Bon, eh bien merci de votre aide, même si j’ai pas bien compris d’où venait mon problème… Vive VirtualBox ? Ahh Oracle (je suis un troll, tuez moi).

Reste qu’à faire mes dossiers partagés.

Bon je reviens car j’ai un problème qui persiste… Tout marchait très bien, je suis arrivé à partager des dossiers et j’y accédais depuis tous mes postes.

J’ai eu la très mauvaise idée de faire un ifconfig, et de me rendre compte que mon IP était 192.168.1.17 au lieu de 192.168.1.25 comme je l’avais décidé.

J’ouvre graphiquement mes connexions réseau, et là je vois qu’il y a deux fois la connexion “Auto eth0”, dont une configurée en DHCP. Je la vire donc.

Depuis, plus moyen de remettre une adresse IP correctement, même en DHCP, rien ne fonctionne et ma machine se retrouve isolée à nouveau…

Comme je te disais, Network Manager fout la merdouille… Soit tu configure tout avec lui (ce que je n’aime pas, mais ça reste un choix perso), soit tu le vires et tu configure à la mano ton fichier interfaces…

Je préfère, pour les serveurs passer directement en mode commande…

Salut !

Bon en fait je pense que ça vient de ma box qui casse les noisettes. Du coup j’ai établi un bail DHCP permanent sur l’@ Mac de ma carte réseau virtuelle, et du coup, TOUT va bien.

Un grand merci pour votre aide, j’ai appris pas mal de choses.

A bientôt !

Salu à tous,

Je vois que je ne sis pas le seul à être un peu désorienté par la Livebox et VMWare.

J’ai installé Kali sur une vmware sur mon pc portable connecté à la LiveBox par Wifi.
J’ai configuré la machine virtuelle en Vmnet0 pour avoir une adresse Ip fournie par la Livebox et être sur le même réseau ip que mes autres appareils connectés. Jusque là ça a l’air de marcher puisque je ping les autres poste et les autres postes me pinguent.
Je rencontre 2 problèmes cependant:
1 - Je ne vois pas l’IP de ma machine virtuelle dans la Livebox (Bizarre !) Je crois que la Livebox déconne
2 - Je vois q’un PC connecté sur mon réseau (sur l’interface web de la livebox) c’est un pc qui se nomme DESKTOP-NTAJMH0 ? ? avec un adresse IP. En cherchant (ping -a) je vois qu’il s’agit de PC-Bureau.home
OK pour PC-Bureau, mais c quoi cette extension .home ? Pourquoi a-t-elle une adresse différente de mon PC-Bureau tout court ?
Pourquoi cette saleté de LiveBox me fait voir ce qu’elle veut et non pas les PC connecté auxquels elle a pourtant fourni une IP ? C’est même dangereux…

Je ne sais pas si j’ai été clair mais pour moi rien n’est clair …

merci de votre éide éventuelle.