Monter partition

Bonjour ! :slightly_smiling:

J’arrive pas à monter un volume que je vois dans le “Poste de Travail”. Quand je double-clic sur le volume, voici le message d’erreur :
[b]
ibhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 4666: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur : le périphérique /dev/sda10 n’est pas amovible

erreur: impossible d’exécuter pmount[/b]

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

Salut,

Tu devrais nous montrer le fstab et tu devrais aussi te servir de la console plutôt que du clickodrome.

et aptitude search dbus

Alros, voici les résultats : ^^

[quote]~$ cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda9 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda8 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0[/quote]

[quote]~$ aptitude search dbus

i A dbus - simple interprocess messaging system
p dbus-1-doc - simple interprocess messaging system (docui A dbus-1-utils - simple interprocess messaging system (utili A libdbus-1-3 - simple interprocess messaging system
p libdbus-1-cil - CLI binding for D-BUS interprocess messagip libdbus-1-dev - simple interprocess messaging system (devei A libdbus-glib-1-2 - simple interprocess messaging system (GLibp libdbus-glib-1-dev - simple interprocess messaging system (GLibp libdbus-qt-1-1c2 - simple interprocess messaging system (Qt-bp libdbus-qt-1-dev - simple interprocess messaging system (Qt ip monodoc-dbus-1-manual - compiled XML documentation for the D-BUS Cp python-dbus - simple interprocess messaging system (Pythv python2.4-dbus -[/quote]

essaye avec mount plutot que pmount et ca devrait marcher, ton explorateur essaye de monter ta partition comme un media amovible et il aime pas. Enfin en tout cas quand le problème s’est présenté chez moi cela a suffi. Apres si tu veux automatiser tout ca au lieu de passer par la ligne de commande il y a certainement moyen.