Monter un cd en iso & Samba

Bonjour a tous, j’ai deux questions :

  • La première pour savoir comment monter une image iso avec l’interface loopback

  • La seconde est que j’ai effacé mon repertoire /etc/samba et les deux fichiers dedans. Même avec un apt-get -purge remove samba suivi d’un apt-get install samba il ne me reinstalle pas les fichiers de conf. J’ ai aussi essaye un dpkg-reconfigure samba mais toujours rien.
    Avez vous une idée?

slt,

“man mount”

[quote]
La seconde est que j’ai effacé mon repertoire /etc/samba et les deux fichiers dedans.[/quote]

Quel idée de supprimer ce rép…sans backups !

stonfi: super utile ton intervention. 1, le montage d’un loopback n’est pas trivial quand on ne sait pas, et 2, n’imorte qui peut faire des erreurs.
yannounet chéri:
1/[code]$ mkdir mntiso

mount .iso mntiso -t iso9660 -o loop[/code]

(tu peux mettre les mêmes paramètres en dur dans fstab, si tu veux pouvoir monter regulierement ton iso.
2/apt-get install samba samba-common --reinstall devrait te recréer les fichiers, avec un peu de chance.

Merci MattOTop, ça marche nickel. tu me sauve encore une fois…
Pour info, je signale une très bonne interface pour configurer samba par http port 901 qui est swat. Il faut faire un apt-get install swat. Modifier le inetd.conf (situé dans /etc) en décommentant la ligne avec swat. Killer le pid de inetd, il a l’aire de redemarrer tout seul puis faire dans un navigateur localhost:901. Et la magique.
sinon, ce lien sur le net est interessant sur samba linux-france.org/article/web … /samba.php

slt,

Ho arrête matt tu sais trés bien que c’est pour les inciter à ce documenté a fond. :smiley:

[quote=“yannounet”]Merci MattOTop, ça marche nickel. tu me sauve encore une fois…
Pour info, je signale une très bonne interface pour configurer samba par http port 901 qui est swat. Il faut faire un apt-get install swat. Modifier le inetd.conf (situé dans /etc) en décommentant la ligne avec swat. Killer le pid de inetd, il a l’aire de redemarrer tout seul puis faire dans un navigateur localhost:901. Et la magique.
sinon, ce lien sur le net est interessant sur samba linux-france.org/article/web … /samba.php[/quote]Dans un environnement securisé, penses à desactiver swat quand tu ne t’en sers plus.

[quote=“stonfi”]slt,

Ho arrête matt tu sais trés bien que c’est pour les inciter à ce documenté a fond. :smiley:[/quote]Et tu as raison, et puis je suis pas le dernier à lancer des RTFM, mais c’est juste que là, ce n’etait pas franchement justifié: les questions n’etaient pas mal posées, et il y avait manifestement un peu de lecture derrière, pour savoir qu’il faut monter l’iso en loop, et qu’il y avait deux fichiers dans /etc/samba.