Monter un disque externe sans etre root ni toucher au fstab

[quote]Je n’ai pas du être assez clair. Ce n’est pas le ssd du fstab que je souhaite monter à la volé mais des disques INTERNES. :mrgreen:

J’ai montré le fstab pour montrer que les disques INTERNES que je souhaite monter/démonter à la volé n’y figure pas (Comme Ubuntu en fait…).
[/quote]

Dabord on ne monte pas des disques mais des partitions.
Pour monter les partitions INTERNES, il FAUT NECESSAIREMENT configurer un fichier fstab pour indiquer un répertoire de montage des dites partitions,avec les options souhaitées.
Je ne connais pas Ubuntu et je m’en fous,mais si tu continues à vouloir faire du ubuntu dans debian tu vas te planter parce que UBUNTU N’EST PAS DEBIAN.

@All

Merci a tous pour vos réponses.

J’ai finalement abandonné et ajouté ma partition dans fstab. :frowning:

Si c’est ça que tout le monde fait, je vais faire comme les autres. :smiley:

Merci a tous pour vos conseils! :slightly_smiling:

[quote=“Narann”]@All

Merci a tous pour vos réponses.

J’ai finalement abandonné et ajouté ma partition dans fstab. :frowning:

Si c’est ça que tout le monde fait, je vais faire comme les autres. :smiley:

Merci a tous pour vos conseils! :slightly_smiling:[/quote]

slt
Sinon même sous Debian, c’est possible que les partitions du disque externe se montent automatiquement sans rien déclarer dans le fstab, moi c’est le cas, je suis sous gnome en ce moment, et xfce se trouve installé justement sur mon disque externe donc je ne peux pas vérifier pour xfce.
juste un détail: si tu as déclaré dans fstab ton disque externe et que celui-ci n’est pas branché, tu as forcément un message d’erreur à la séquence de démarrage mais ce n’est pas conséquent, tu peux laisser avec fstab.

Arf! Et tu a une idée de comment tu a fait? :frowning:

Arf! Et tu a une idée de comment tu a fait? :frowning:[/quote]

justement, je n’ai rien fait pour cela, depuis l’installation par défaut, cela fonctionne ainsi.
mais je précise: je suis encore sous gnome 2, lorsque je passerais sous xfce comme toi (à la prochaine stable) possible que cela ne soit plus automatique.
sinon,j’ai aussi xfce, mais celui-ci est justement sur mon disque externe, donc je ne peux pas vérifier.

encore un détail: je peux cocher une option dans les paramètres de nautilus (dans gconf) qui désactive le montage automatique, option que je n’ai jamais trouvé avec thunar.
si j’avais le temps je pourrais essayer de chercher avec quels services cette option inter-agit pour adapter aux autres gestionnaires.

edit: surtout n’oublie pas de démonter les partitions de ton disque au cas ou tu le débrancherais.

et c’est bien le cas chez moi qui suis sous kde,les disques externes comme les clés usb se montent auto pour peu que l’on appartienne au groupe plugdev.

Oups, je me suis trompé, je parlais d’un disque interne qui se monterait et se démonterait a la volée.

Bonjour,
Poste pour info étant donnée que le sujet est vieux, mais cela pourra toujours servir a quelqu’un. Car moi même j’ai cherche pour ce problème raison d’ailleurs pour laquelle je suis la.

J’ai résolu le problème en installant le logiciel de gestionnaire de disque “Disk Manager 1.1.1” et cocher (activé) les disques en question.
Site officiel >> flomertens.free.fr/disk-manager/

Par contre sous Ubuntu (12.04 je croit) j’avais le même problème que j’avais résolue en formatant le disque avec l’utilitaire disk proposer à l’époque par défaut qui proposer de devenir propriétaire de la partition.

capture

En bidouillant j’ai quelque précision supplémentaire notamment pas le gestionnaire de disque par défaut. Voila ce qui ci trouver maintenant il y des modification. Maintenant cela se monte sans code ou même seule a l’ouverture de la session.

Avec l’application Disque (je sais pas si cela est le même que sous Ubuntu mais en tout il ressemble donc je pense que le problème peut est identique) :

J’avais oublier éventuellement cocher “afficher dans l’interface utilisateur”.