Monter un support amovible dans un espace sécurisé

Bonjour,

Je cherche des informations qui pourraient m’orienter dans mon problème.
Je veux créer un système d’analyse et nettoyage de supports amovibles. L’idée c’est de pouvoir brancher une clé USB sur le PC et de l’analyser afin de détecter un éventuel virus. Si virus il y a, je supprime le fichier ou formate la clé, à voir.
Le point qui me pose problème c’est que entre le moment ou je monte la partition de la clé et le moment ou je l’analyse, un virus peut tout à fait se glisser sur le système et compromettre toute l’installation et les autres supports amovibles que je brancherais.

Donc ce que je voudrais, c’est pouvoir monter ma clé dans un espace restreint et sécurisé qui serait renouvelé à chaque changement de clé. Un peu comme lorsque l’on chroot un répertoire pour du ssh.
Du coup si un virus s’échappe il ne sortira pas de cet espace restreint et sera détruit au renouvellement de cette zone.
Je veux donc créer une sorte de sandbox pour effectuer l’analyse et le formatage de la clé.

Je ne sais pas si je suis assez clair, n’hésiter pas à me demander des précisions.
Si vous voyez des solutions qui pourraient fonctionner, je suis partant pour les tester.

Merci à tous