Mot de passe à la sortie de veille

Avec Gnome 3.4 (debian unstable) et network-manager, une fenêtre s’affiche pour me demander mon mot de passe wifi à la sortie de veille. J’ai juste à cliquer sur ok puisque le mot de passe est pré-enregistré mais ce bug est quand même énervant. Pourtant j’ai bien dit à nm de se connecter automatiquement à ce réseau.

Je précise que ce problème n’arrive qu’avec le réseau wpa2 entreprise de mon travail. Chez moi, avec une freebox v6 et un wifi en wpa, la fenêtre ne s’affiche pas…

DEs idées sur comment empêcher ce comportement ?

Salut,

Creuser encore un peu plus le trou de sécurité qui permet à n’importe qui de se reconnecter derrière toi :slightly_smiling:

héhé c’est vrai que je suis pas parano. Mais entre devoir taper à chaque sortie de veille un mot de passe de 12 chiffres/lettres et accéder rapidement à ta machine, je n’hésite pas. Et si on me vole ma machine, généralement, c’est tout de suite suivi d’une réinstallation… Mais je reconnais que c’est pas sécurisé (mais c’est pareil pour les possesseurs de mac que je n’ai jamais vu taper un mot de passe à la sortie de veille).

P-S : je précise que j’ai désactivé le mot de passe en sortie de veille, mon problème c’est que network-manager me demande le mot de passe du wifi (alors qu’il l’a en mémoire).

P-S 2 : J’ai essayé de regarder dans “mot de passe et clés” (l’application gnome) et ce qui est étrange c’est qu’il y a mon mot de passe wpa2 entreprise (qui pose problème) d’enregistré mais pas mon mot de passe wpa de chez moi (qui ne pose pas problème)…