Mot de passe à l'ouverture d'une partition ntfs

Bonjour,

Voilà mon petit problème, sous ma debian quand j’ouvre une partition ntfs j’ai la demande de mot de passe et c’est assez embêtant à la longue :017.

Savez-vous comment ne plus avoir cette demande de mot de passe sans forcement monter les partitions de le fstab?

Merci

Salut,

Le copié-collé de la commande que tu passes pour “monter” (pas ouvrir) cette partition serait un plus permettant sans doute de te répondre.

Merci de ton aide, ben en faite je l’ouvre directement dans nautilus :mrgreen:

Re,

Afin de permettre au système de te dire pourquoi cela ne fonctionne pas tu dois passer par le stade “mount” dans une console. Désolé :slightly_smiling:

[code]fdisk -l

Disk /dev/sdb: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x000c3dcb

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdb1 * 1 13 102400 7 HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sdb2 13 17654 141694976 7 HPFS/NTFS
/dev/sdb3 17654 30402 102398976 7 HPFS/NTFS

Disk /dev/sda: 32.0 GB, 32044482560 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 3895 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0xb56c9b44

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 3896 31292416 83 Linux[/code]

mount /dev/sdb3 mount: can't find /dev/sdb3 in /etc/fstab or /etc/mtab

Re,

[quote]mount /dev/sdb3
mount: can’t find /dev/sdb3 in /etc/fstab or /etc/mtab[/quote]

Ceci n’est pas tout a fait un copié-collé, on supposera que tu es # (root) puisque tu ne veux pas que ces partitions figurent dans fstab :slightly_smiling:

Des options supplémentaires existent pour pouvoir écrire …

Ben j’utilise debian pour du desktop et je suis le seul utilisateur.
J’ai plusieurs partition ntfs car j’ai un windows pour jouer notamment mais quand j’ouvre une partition dans poste de travail avec nautilus (gnome donc) il me demande le mot de passe.
J’ai le message suivant me demandant le mot de passe :
Authentification is required to mount the device

Donc je veux juste ne plus avoir la demande de mot de passe quand j’ouvre la partition sans formcement passer par un terminal ou modifier mon fstab.

Sous ubuntu je pouvais ouvrir mes partitions sans le mot de passe et il n’y avait rien dans mon fstab.

Merci

[quote=“ubuntosaure”]Ben j’utilise debian pour du desktop et je suis le seul utilisateur.
J’ai plusieurs partition ntfs car j’ai un windows pour jouer notamment mais quand j’ouvre une partition dans poste de travail avec nautilus (gnome donc) il me demande le mot de passe.
J’ai le message suivant me demandant le mot de passe :
Authentification is required to mount the device

Donc je veux juste ne plus avoir la demande de mot de passe quand j’ouvre la partition sans formcement passer par un terminal ou modifier mon fstab.

Sous ubuntu je pouvais ouvrir mes partitions sans le mot de passe et il n’y avait rien dans mon fstab.

Merci[/quote]

mount /dev/sdb3 /ou_tu_veux -t ntfs

Que veux tu que je te donne comme conseil ?

1 - Utiliser ta Debian telle qu’elle fonctionne
2 - En modifier les sources
3 - Retourner à tes premières amours

Le plus sur, c’est de modifier ton fstab pour que ta partoche soit montée avec les droits qui vont bien au démarrage. Sinon, effectivement il faudra que tu tapes ton passwd dans nautilus.

Sinon tu peux voir le paquet ntfs-config (je ne l’ai jamais essayé)…

Merci je viens d’essayer ntfs-config mais je n’arrive pas à lancer le logiciel même en ligne de commande :

/usr/sbin/ntfs-config-root Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/ntfs-config", line 102, in <module> main(args, opts) File "/usr/bin/ntfs-config", line 75, in main app = NtfsConfig() File "/usr/lib/pymodules/python2.6/NtfsConfig/NtfsConfig.py", line 56, in __init__ os.mkdir(HAL_CONFIG_DIR) OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/etc/hal/fdi/policy'

Dépend de hal?

bonjour,

Chez moi:

clem@Testing:~$ ls /etc/hal/fdi/policy/ 20-ntfs-config-write-policy.fdi preferences.fdi

Le paquet “disk-manager” est pas mal aussi ( et il marche [size=85]( aux dernières nouvelles )[/size] )

Bonjour,

Ne faudrait-il pas ajouter l’utilisateur dans le groupe adéquat (fuse ??) pour qu’il ai le droit de monter la partition ?

Et tu veux vraiment pas modifier ton fstab ? Ta partoche serait montée où tu veux, tu fais un petit raccourcis qui va bien et tu l’ouvres où tu veux quand tu veux !!!