Mot de passe après install fraiche

Bonjour :slightly_smiling:

Je suis victime d’un grand mystère.
ça fait 3 fois que j’installe debian(testing) via PXE et :
-premier mystère: pour le boot manager je choisis grub, il me parle de grub2 et tout je fait toutes les etapes et sur les 3 fois il m’a jeté erreur fatal blabala… sur des machines différentes. je fini par me rabattre sur LILO

-deuxième mystère. après chaque install classique quand je veux me connecter en root ou avec le compte user il me refuse. mauvais login/pass. du coup après un coup de rescue mode et passwd ça rentre dans l’ordre mais je ne comprend pas d’où viens ce problème.
Ce n’est pas en qwerty car je vois bien en tapant mon login pendant l’install que c’est en azerty.

:question: :question:

Tu l’as dit toi-même : pendant l’install. Or quand on se retrouve sous “gdm” le clavier passe automatiquement en qwerty, quand bien même ton clavier était en azerty lors de l’installation.

Tu l’as dit toi-même : pendant l’install. Or quand on se retrouve sous “gdm” le clavier passe automatiquement en qwerty, quand bien même ton clavier était en azerty lors de l’installation.[/quote]

bonjour,

ah bon, moi ce ne fut pas le cas!!!

pas de clavier qwerty.

bon courage

c’est une install de base de chez de base.
Il n’y a pas gdm.

juste le système standard et serveur ssh.
mais toute façon quand je tape mon login “exeral” qui contient un “a” je vois bien que le “a” correspond à la touche A donc c’est pas du qwerty

Salut,

Parles nous un peu de ton clavier ? Et si ce n’est pas un filaire sur port clavier, trouves-en un pour essayer :slightly_smiling:

C’est un vieux filaire connecteur AT je crois avec adaptateur PS2.

mais par exemple. j’ai fait une install via ssh, donc un moment il me demande le mdp pour acceder à l’installer a distance après , ce coup çi ça a bien marché.

C’est à n’y rien comprendre :neutral_face:

Est-ce qu’à tout hasard ton mot de passe contiendrait des caractères qui ne soient ni des chiffres, ni des lettres ? (par exemple des caractères accentués, ce genre de choses)

non :confused:

c’est un quertzu
il viient de la Suiiisse …
si non belge
:mrgreen:
[size=85]enfin le clavier ?[/size]