Mot de passe automatique bureau a distance debian

Comment faire pour lever le mot de passe pour accéder au paramètre de bureaux a distance.

Le souci c’est que l’orque je prends mon PC a distance de chez ma copine ou d’ailleurs, faut que quel qu’un ce déplacé pour taper le mot de passe sur l’ordinateur.

Comment faire pour remédier a toute cella ???

Bonjour,

Dans les préférences du bureau à distance :
Cocher les cases “autoriser à voir” et “à contrôler le bureau”.
Décocher “chaque accès doit être confirmé”.
Cocher “mot de passe utilisateur” et “configurer automatiquement le réseau”.

[i]Edit:

Pas d’effets 3D sur les PC auxquels je veux accéder.
Pour ceux sous Ubuntu, il faut que, dans le gestionnaire de clés, le password soit le même que celui de l’utilisateur.[/i]

A+

Je c’est, et ce n’est pas ça mon souci.
De plus ça c’est déjà ok au niveau de cette config la

je vai plus détailler

PC1 post Linux
PC2 poste Windows.

Je veux prendre à distance le PC1 avec le PC2 .

• sur le poste 1 : j’ai configurer le prise en charge de controle a distance sous linux

• sur le poste 2 : J’ai installé webmin sur le poste 2, et taper l’adresse IP pour la prendre a distance.

Le poste 2 me demande un mot de passe, je le tape.
Le poste 1 me demande déverouiller le trouseaux … , et ci je ne le tape pas le mot de passe , je ne prends pas accès a distance a ce PC.

Ci je tapé le code, j’ais accès au bureau a distant.

Le souci, c’est que ci je me trouve a 200 Km de la maison suis obliger de passer un appelle téléphonique pour déverrouiller le trousseau pour prendre le poste a distant ci le PC à redémarrer

Re,

[quote=“fabdunet1313”]Le poste 1 me demande déverouiller le trouseaux … , et ci je ne le tape pas le mot de passe , je ne prends pas accès a distance a ce PC.

Ci je tapé le code, j’ais accès au bureau a distant.[/quote]

Lu dans la Documentation Ubuntu-fr

[quote]Solution sans perte de sécurité
Si lors du démarrage de votre session vous tapez votre mot de passe (autrement dit, si la connexion automatique n’est pas activée), il est possible de déverrouiller le trousseau de clés en même temps. Pour cela, il suffit de définir comme mot de passe du trousseau de clés le même mot de passe que celui de votre utilisateur.

Cette solution n’est envisageable que si la connexion automatique n’est pas activée.[/quote]

Edit : C’est ce que j’ai fait pour, à partir d’un PC sous Squeeze at home, prendre la main sur des PC Ubuntu 10.04 et 10.10 distants (vnc tunnel ssh).

A+

Il est vrai que je connecte l’interface graphique à distance avec putt via la commande startx en ROOT avec putty .

je sais plu comment faire lol

Résolu, j’ais fait de sorte que l’interface graphique ce lance au démarrage, et j’ais fait de sorte l’ouverture de session s’ouvre automatique.

Sa fonctionne.
Apparemment l’utilisateur ROOD empêche de ce connecté via VNC sans authentification par mot de passe