Bonjour,
Je souhaite pouvoir accéder au mode mono-utilisateur (init 1) sans avoir à donner le mot de passe root. Comment peut-on configurer ça? J’ai cherché par ci par là et avec google mais j’ai rien trouvé d’intéressant.
Bonjour,
Je souhaite pouvoir accéder au mode mono-utilisateur (init 1) sans avoir à donner le mot de passe root. Comment peut-on configurer ça? J’ai cherché par ci par là et avec google mais j’ai rien trouvé d’intéressant.
Ben tu supprimes le mot de passe root ou bien tu boutes en passant
init=/bin/bash.
?
En clair, soit root n’a pas de mot de passe (indépendamment du «runlevel», soit il en a un et la seul façon de bouter et d’avoir un prompt sans taper de mot de passe est de rajouter init=/bin/bash sur la ligne de boute.