Mot de passe fournis par le fournisseur WIFI lors de l'installation de Debian 8,7

Bonjour à tous. Étant nouveau sur ce forum je fais face à un problème ici.
J’ai téléchargé la version LIVE (8.7.1) qui fonctionne bien en mode LIVE. Le WIFI fonctionne aussi adéquatement, la liste des réseaux présent s’affiche. Je choisis le mien et entre ma clé ou mot de passe et le tout fonctionne aussi.

Lors de l’installation qui se produit plus tard, je me bute à configurer le WIFI. La liste des réseaux s’affiche, je rentre encore une fois ma clé ou mot de passe et là ma clé n’est pas reconnue et ne peut compléter l’installation. Alors j’abandonne l’installation et essaie de me rebrancher à internet sans succes. Je n’ai pas d’autres choix que de redémarrer mon ordinateur.

Quelqu’un aurait une situation ??
Merci de me répondre

Daniel
carondaniel1957@gmail.com

Bonjour carondaniel1957

Si tu as un smartphone qui est relié à l’internet (par wifi, 3g, 4g ou autre),
tu peux connecter ton smartphone par un câble USB à ta machine, et dès que tu démarrera ta machine, tu pourra, par les menus de ton smartphone, partager la connexion à l’internet .

Quand, au cours de l’installation, tu arrivera à l’étape du choix entre la carte WiFi ou le réseau câblé ou autre, tu verra que s’est ajoutée à la liste une connexion pas USB qui devrait d’ailleurs être déjà sélectionnée par défaut.

Ça te permettra de faire ton installation sans problème.

Et ensuite ?? Aurais-je toujours besoin de mon smartphone (Iphone) pour utiliser l’internet ou il retiendra ma clé ou mot de passe ?

J’ai essayé et toujour le même résultat

Salut,

C’est un truc de ce genre, ta clef ?
E344E1E6AC…
Il se pourrait que ton clavier soit passé en qwerty (pour une raison ou une autre) et que du coup, quand tu tapes un “A”, le système l’interprète comme un “Q”.
Essaye peut-être en tapant des “Q” à la place des “A”… (les autres caractères, b,c,d,e,f qu’il peut y avoir dans ces clefs en hexa sont au même endroit sur les 2 dispositions de clavier).

Sinon, le meilleurs moyen, c’est de brancher par câble, le temps de l’installation et de la mise en place de la wifi…

@carondaniel1957 Il faudrait que tu nous donne quelques informations concernant ta machine, comme sa marque et ses références.

[quote=“carondaniel1957, post:3, topic:72618, full:true”]
Et ensuite ?? Aurais-je toujours besoin de mon smartphone (Iphone) pour utiliser l’internet ou il retiendra ma clé ou mot de passe ?
[/quote]Non, puisqu’une fois installé, tu auras eu le temps de télécharger tout ce qu’il faut pour que tes périphériques réseau puissent fonctionner ce qui te permettra d’utiliser network manager pour entrer une bonne fois pour toutes ce mot de passe pour le WiFi, et/ou d’utiliser la connexion par RJ45 (si elle était impossible à utiliser avant à cause d’un fichier firmware manquant).

[quote=“carondaniel1957, post:4, topic:72618, full:true”]
J’ai essayé et toujour le même résultat
[/quote]Une réponse plus détaillée pourrait permettre de comprendre ce que tu as essayé, comment tu as procédé, etc.
Mais avec ce genre de message, je ne pourrais rien faire.

Oui, c’est d’ailleurs ce que j’aurai dû proposer, mais j’avais supposé (à tord) qu’il l’avait tenté…

Merci à tous. J’ai décidé de laisser tomber l’installation sur ma tour et de remplacer Linux Mint par Debian Jessie sur mon portable et le tout est corrigé.

C’était un truc comme ça mais il n’y avait pas d’erreur de ma part. Je soupconne plus le routeur externe D-Link de ne pas ètre supporté.

Merci malgré tout

Par contre j’ai installé Debian 8.7.1 Jessie dans mon laptop aujourd’hui et je perd la connexion WIFI de temps à autre et j’ai beau essayé de me reconnecter mais ça ne fonctionne pas. La seule chose qui me reste à faire est de redémarrer mon laptop.

Je me souviens qu’il y a des entrées à insérer dans
**/etc/apt/systemd/system/nomdefichier.service**
mais je ne me souviens plus du nom du fichier et de l’entrée à insérer. J’ai désactivé dans mon Power Management tout les minutes et choisis Jamais. Mais ça se produit quand même.

Un peu d’aide SVP

Merci

Daniel