Mot de passe pop

"impossible de se connecter au serveur POP pop3.live.com.

saisissez le mot de passe POP pour tartempion36 sur l’hôte pop.3.live.com3

Bêtement, je mets mon mot de passe de messagerie, mais c’est visiblement pas ça qu’il veut.

Quelqu’un peut me dire comment trouver ce foutu mot de passe?

En prinicipe, le MDP pop est celui donné par ton FAI (fournisseur d’accès internet).
Ne pas confondre avec ton MDP de connexion chez ce même FAI
Pas plus d’ailleurs que ton MDP perso, ni que celui de ‘root’, que tu as donné lors de ton install.

tu regarde ton ecran et tu lui dit serieusement a haute voix “MOT DE PASSE POOOOOOOP” et hop :slightly_smiling: :slightly_smiling: :033 :016

Ton client messagerie doit être icedove je suppose et ton compte hotmail, enfin si j’ ai bien suivi tes posts

Si ça bloque ça peut venr de ta box qui bloque les services de messagerie autre que la sienne, selon ta box il y a plusieurs manipulation possible mais sans plus d’ informations ça va être dur…

as tu installer un firewall ??

quel client messagerie ou tchat utilise tu ?? 

attention ca peut etre aussi un prob de serveur chez eux ..& quelques fois on a du mal avec certain client aussi, quelquefois kopete ne veux pas sy connecter avec le meme message d'erreur alors que pidgin ne bronche pas et se connecte ...haaa des fois ... :slightly_smiling:

as tu installer un firewall ??

quel client messagerie ou tchat utilise tu ??

attention ca peut etre aussi un prob de serveur chez eux …& quelques fois on a du mal avec certain client aussi, quelquefois kopete ne veux pas sy connecter avec le meme message d’erreur alors que pidgin ne bronche pas et se connecte …haaa des fois … :slightly_smiling:

salut.

Je ne suis pas certain que tu puisses te connecter sur hotmail avec un client de messagerie, les serveurs hotmail ne doivent pas accepter;j’avais le même pb chez une copine qui n’arrivait pas non plus à se connecter,la solution c’est d’aller directement sur le site hotmail et là tu donnes ton login et ton passwd et tu accèdes à ta page

Faux, j’ accèdes à mes mails msn et j’ en envoie aussi avec icedove et ce sans passer par leur site, le seul truc c’ est de débloquer certaines box(neufbox ou autre) qui laisses passer uniquement leur trafic mail.

ps: j’ envoie/récupère mes mails msn via icedove sans plugin supplémentaire

la copine avait une freebox… et comment tu débloques pour accéder?

Faux, j’ accèdes à mes mails msn et j’ en envoie aussi avec icedove et ce sans passer par leur site, le seul truc c’ est de débloquer certaines box(neufbox ou autre) qui laisses passer uniquement leur trafic mail.

ps: j’ envoie/récupère mes mails msn via icedove sans plugin supplémentaire[/quote]
Exact ! sur FreeBox, c’est prévu et facile à faire (case à cocher) mais sur d’autres machinBox, j’ai déjà lu qu’il y avait des difficultés.