Mot de passe root errone

bonsoir,
ca y est j’ai installé wheezy sur mon pc packard bell unTwo 64 bits
mais un problème…lorsque je veux faire une commande en root , je donne le mot de passe et il m’est répondu qu’il n’est pas bon…
ma question est celle -ci : comment faire pour changer le mot de passe root alors que je suis en utilisateur ?
merci
pierre

Quand tu as fait ton installation, tu as bien donné DEUX mdp, un comme user et un comme ‘root’ ?
Tu ne te souviens plus du mdp root, tu ne l’as pas inscrit quelque part ?
En principe, on ne peut pas répondre à ta question car ce que tu demandes, c’est de pouvoir entrer dans un ordi en tant que ‘root’ alors que tu n’en as pas le mdp.
Comment pouvons-nous être sûr que c’est bien dans TON ordi que tu veux entrer ?

[quote=“seaman83”]bonsoir,
ca y est j’ai installé wheezy sur mon pc packard bell unTwo 64 bits
mais un problème…lorsque je veux faire une commande en root , je donne le mot de passe et il m’est répondu qu’il n’est pas bon…
ma question est celle -ci : comment faire pour changer le mot de passe root alors que je suis en utilisateur ?
merci
pierre[/quote]
Alors soit tu avais oublié d’activer une fonction de ton clavier, soit tu avais un clavier en querty, soit tu fais une faute de frappe. L’installateur demande toujours une confirmation de la saisie des mots de passe.

En tant qu’utilisateur tu ne pourras tout simplement pas, si tu découvre comment je t’invite à faire un rapport de bug. :033

Il y a plusieurs façons de le faire mais qui nous prouve qu’il s’agit bien de TON ordi.
Explique et réponds déjà aux questions.

heu… que dois-faire monsieur l’agent ? vous expédier le bon d’achat de mon PC ?
je crois que je me suis trompé de commissariat…je vais allez voir dans un autre arrondissement.
Merci les gars , soyez assurés que je ne reviendrai plus sur ce forum
Adios les keufs !

[quote=“seaman83”]heu… que dois-faire monsieur l’agent ? vous expédier le bon d’achat de mon PC ?
je crois que je me suis trompé de commissariat…je vais allez voir dans un autre arrondissement.
Merci les gars , soyez assurés que je ne reviendrai plus sur ce forum
Adios les keufs ![/quote]
Tu connais le délit d’association de malfaiteur ?

Avec les mots clefs de mon message, tu aurais au moins pu lancer une recherche sur le forum :confused:

Debian, c’est la sécurité avant tout, que ça ta plaise ou non :097

Euh…il coche pas résolu?? :mrgreen:

Encore un mec à qui vous avez fait fuire :018 (faut prendre des statistiques :stuck_out_tongue:).

[quote=“kripteks”]Encore un mec à qui vous avez fait fuire :018 (faut prendre des statistiques :stuck_out_tongue:).[/quote]La légalité et la responsabilité, tu connais ?
“Msieur, je veux tuer ma femme mais je ne voudrais pas être pris, comment dois-je faire ?”
Il y a eu plusieurs films dans le genre.
L’ex-membre que nous avons fait fuir, selon tes dires, trouvera certainement réponse ailleurs mais il ne pourra pas dire qu’il a réussi à craquer UN ordi grâce à Debian-fr.org.
Bien sûr qu’il y a de fortes chances qu’il s’agisse de sa propre machine mais qui peut l’AFFIRMER ?
Excuse-moi si j’ai un (léger) doute mais ne pas se souvenir d’un MDP alors qu’on vient d’installer la machine :017 :017 :017
S’il est si “net” que ça, pourquoi ne pas s’expliquer gentiment au lieu de passer aussitôt aux insultes ?

https://www.debian-fr.org/google-t34418-75.html#p415799