Mot de passe root perdu : accès au bios impossible

Bonjour à tous.
Je suis novice sur Linux et j’ai choisi debian pour débuter.
Seulement, j’ai voulu changer mon mot de passe superutilisateur et j’ai choisi de le faire au prochain démarrage de mon ordinateur. Malheureusement lorsque je tape mon mdp (“current password”) il n’y a pas assez de place. Chose qui n’était pas arrivé avant.
Je n’arrive pas à accéder au bios de l’ordinateur.

En bref lorsque je démarre mon ordi le logo ACER s’affiche à l’écran puis tout de suite après on me demande mon mdp.

Auriez vous une solution pour le récupérer?

J’ai tenter de passer par le logiciel UBCD, mais même si la clé est démarrer, elle ne lance pas le programme et c’est tjs la fenêtre me demandant mon mdp qui s’affiche après le logo ACER.

Merci d’avance de votre aide.

hum…
tu es sur que le mdp bios a qqchose a voir avec le mdp debian ?

Si c’est « tout de suite», ça ne peut pas être le mot de passe de l’utilisateur de l’installation debian mais celui du BIOS.

Combien de temps représente « tout de suite»?
« tout de suite», instantanément, aussitôt apparu ou « tout de suite», quelques secondes (voire minutes) après ?
Est-ce que tu vois quelque chose qui ressemble à grub avant qu’un mot de passe soit demandé ?

Est-ce que tu as mis un mot de passe au BIOS ?

Je n’ai rien qui ressemble à la capture d’écran.
Le logo ACER apparaît puis, 1 seconde après une fenêtre en bleue avec le texte “enter current password” et une seconde ligne ou je tape le mdp.
je n’ai pas mis de mdp au bios.

Avant d’être sur debian wheezy j’étais sur Windows 8.1

je pense que ton problème vient de la façon dont tu as enlevé windows.

[quote=“Mateuyeu”]Je n’ai rien qui ressemble à la capture d’écran.
Le logo ACER apparaît puis, 1 seconde après une fenêtre en bleue avec le texte “enter current password” et une seconde ligne ou je tape le mdp.
je n’ai pas mis de mdp au bios.

Avant d’être sur debian wheezy j’étais sur Windows 8.1[/quote]