Mot de passe root perdu

Bonjour tout le monde,

En fait je suis nouveau sur debian, je suis sur le point de l’étudier :unamused: .J’installe sur ma virtuel machine le dernier Debian c’est bien le Squeeze 6.6 si je me trompe pas, bon mon problème est que j’ai perdu mon mot de passe root et j’essayais depuis longtemps de le récupérer en ajoutant sur le mode de dépannage init=/bin/bash comme apparut sur l’image suivante:http://www.mediafire.com/view/?ic0nvw2p2ms1clq puis j’ai cliqué sur cltr x puis je vous laisse avec l’image suivante:
http://www.mediafire.com/view/?x6bfpzxfe2rzax7

Et merci d’avance de m’avoir aider de résoudre ce problème.

Hello,

passwd est en fait /usr/bin/passwd
Tu peux aussi supprimer les caractères entre le premier et le second “:” du fichier /etc/shadow du compte associé.

LeDub qui se souvient d’une conversation, ici, dont le sujet était le même problème que le tien !

Si j’ai bien compris de ce que vous dites Monsieur LeDub il faut que je mets au lieu de passwd /usr/bin/passwd. C’est ce que je viens de tester mais malheureusement il n’a pas trouvé le repertoire.
Il m’a affiché “No such file or directory”.

Salut,

Tu devrais utiliser la fonction rechercher du forum, ce sujet revient périodiquement et la solution a été donnée 20 fois :mrgreen:

En mode rescue, tu es directement en root sans mot de passe. Donc tu peux modifier le mot de passe de root directement avec la commande passwd root.

[quote=“fluo”][…]passwd root.[/quote]Certes mais password n’est pas disponible car sur un autre système de fichiers !
Il faut donc monter le système de fichier /usr.

LeDub qui ne cherche pas à contredire ggoodluck47

tu es sûr de ça?

Tu peux aussi utiliser un live (cd, usb, …) qui utilise la même archi. que
la distrib que t’as installé (amd64, i386, …)
Une fois que t’as la main dans une console, tu montes la/les partoches
systèmes et tu les chrootes. Ensuite, dans le chroot, tu tapes la commande
/usr/bin/passwd root
C’est peut-être un peu moins dangereux que d’éditer le fichier /etc/shadow ?

Quelques liens pour la route :
howtogeek.com/howto/linux/re … e-live-cd/
meinit.nl/an-example-of-using-ch … ux-machine

Bonjour tout le monde,

Merci pour vous efforts, comme j’ai déjà mentionné je ne peux pas utiliser la commande passwd parce que mon système la connait pas dans ce mode je ne sais pas pourquoi sincèrement. Je vais essayer de réaliser la solution proposer par Monsieur guyr34 du cd live même si j’ai jamais fait un tel travail.

Merci bcp pour les tout les participant et excellente journée à tous!