Mot de passe root pour wireshark ?

Bonjour à tous,

J’ai installé wireshark sur ma lenny (pas de panique : j’ai des cours de réseau en ce moment !) et j’ai pas fait attention quand il m’a demandé le mot de passe root, mais l’option “mémoriser le mot de passe” était cochée (ce qui est très c.n soit dit en passant, mais bon… je n’avais qu’à faire gaffe : ça me servira de leçon ! :075 ) et je ne sais pas comment enlever cette option !

A priori dans le soft, j’ai rien trouvé.
J’ai regardé aussi dans le fichier /etc/sudoers mais rien n’a été modifié. (il est d’origine en fait)

Quelqu’un saurait où se cache ce genre de config, svp ?

Merci d’avance pour votre aide,
@+
Eric

Ton mots de passe root ou le mots de passe de Wireshark ?

Non, non, mon mot de passe root, ça au moins je sais le changer : il n’y a pas de souci !

C’est enlever cette $#@*£&%µ d’option à la c.n (qui permet maintenant démarrer wireshark sans mot de passe puisqu’il est mémorisé pour cette appli) que je veux enlever…

j’ai jamais eu cette option, c’est pas plutôt gnome qui te demande ton mot de passe, tu as le choix “oublier immédiatement”, “se souvenir pour la session”, “se souvenir pour toujours” et tu as choisi le 2ème ?
Si c’est ça, Système > Préférences > Mots de passe et clés de chiffrement, c’est dans l’onglet “mot de passe”. normalement, tu devrais avoir une entrée liée à wireshark, et tu la supprimes.
Si t’es pas sous gnome, je pense que ça devrait exister aussi sous ton environnement de bureau.

En fait c’est lié à gksu j’ai bien la fenêtre mais pas Système > Préférences > Mots de passe et clés de chiffrement

Met lui un p’tit coup de dpkg-reconfigure. C’est bourrin mais ça devrait le remettre à 0.

Rhaaa lovely !!!
Merci à toi ô Clem_ufo ! :023

J’y pense jamais à dpkg-reconfigure et pourtant je devrais, car ça vient encore de me sortir du pétrin !!!

Merci les gars,
@+
Eric

:006