bonjour, j’ai égarer mon mot de passe root, et je n’arrive plus a accéder à mon environnement
merci de bien vouloir m’aider comment faut il y remédier
Dur! Dur!.. Enfin!.. Voila une petite manip qui a dejà fonctionné chez moi:
Et si ça marche pas, il y a aussi ça:
ingesys.fr/2011/07/20/change … n-squeeze/
et là, tu as la même manip en plus complet: sky-future.net/2013/11/reini … ou-ubuntu/
En utilisant la fonction recherche du fofo vous auriez certainement trouvé votre bonheur…
[quote=“vtsika”]bonjour, j’ai égarer mon mot de passe root, et je n’arrive plus a accéder à mon environnement
merci de bien vouloir m’aider comment faut il y remédier[/quote]
Tu n’arrives plus à accéder à ton environnement, ou au compte root ?
[quote=“vtsika”]bonjour, j’ai égarer mon mot de passe root, et je n’arrive plus a accéder à mon environnement
merci de bien vouloir m’aider comment faut il y remédier[/quote]
S’il s’agit de TA machine, no problem, comme il t’a été indiqué, ça fonctionne parfaitement.
Mais il faut que tu saches que si tu n’es pas l’administrateur de cette machine, l’administrateur en titre saura qui a modifié le mot de passe root.
Sinon il y a la possibilité de booter sur un Live, éditer le /etc/passwd pour virer le “X” qui signal qu’il y a un mot de passe.
ça c’est une chose mais accéder à ton environnement en est une autre (pas besoin du pass root)
à quel moment ça bloque ?
ou utiliser le live pour chrooter la partition debian et réinstaller un nouveau mot de passe pour root avec la commande: