Moteur phonon amarok

Salut à tous…

Voila, je suis actuellement sur une Debian Jessie. J’en suis content. tout marche bien sauf amarok qui présente un petit défaut.

Quand j’utilise le moteur VLC pour phonon, je n’ai pas accès aux fonctions de l’equalizer (ce dernier est tout grisé. visible mais grisé)
Quand j’utilise le moteur gstreamer, l’equalizer est accessible… mais amarok refuse de me lire du son (un peu comme si je ne pouvait plus cliquer sur mes morceaux…)

edit : Je précise que lorsque je suis avec le moteur gstreamer, j’ai bien du son si je passe par vlc, mplayer par exemple mais pas si je passe par dragon-player

Qq’un aurait-il une idée ?

Merci par avance !

Vincent

Est-ce que tu quittes la session en cours avant de tester ?

Regarde les réglages de phonon à travers

$ systemsettings

rubrique multimedia-> backend

Donne la primeur à gstreamer. Clique sur appliquer. Un message se fait jour disant que ce réglage n’a pas d’effet immédiat. Pour que le changement de moteur prenne effet, il faut quitter la session en cours.

oui oui. je quitte la session puis la relance (vive le SSD pour des fins et retour de sessions rapide).

packages.debian.org/wheezy/phon … -gstreamer

[quote]
Phonon GStreamer 0.10.x backend

This package contains GStreamer 0.10.x backend for Phonon multimedia framework. It transparently adapts and reroutes all requests from Phonon applications to the GStreamer framework which in turn performs requested audio/video decoding/capture tasks.

You should install gstreamer0.10-plugins-good to get support for playing popular free multimedia formats and gstreamer0.10-plugins-ugly to get support for popular MPEG audio formats like MP3. [/quote]

Est-ce que tu as installé les plugins gstreamer good bad et ugly ?

userbase.kde.org/Amarok/Manual/V … ualizer.3F

[quote]
Where’s the equalizer?

The equalizer is only available if you are using the phonon-backend-gstreamer. You can find the equalizer in the Tools menu. [/quote]

Seul le moteur gstreamer le fournirait.

Salut,

En effet après avoir installé ce plugin tout fonctionne…
je n’avais testé qu’avec des mp3. avec des ogg ca fonctionnait. mais là c’est bon

Merci pour le tuyaux !

bonne journée à tous