Mouahhaaaaa La bonne blague!

Salut :slightly_smiling:
Un pote a acheté une clé USB Wifi belkin qu’il utilise sur son portable Windows XP.

On rentre cher lui, installation du pilote, on plug la clé et… l’utilitaire de la clé dit que la clé n’est pas brancher.

Petit test sur mon Laptop sous Linux, la clé est Plu’n’play sous Linux :smiley:

Le Windows ready sur la boite ? ====> FAIL!
Windows ===> FAIL!

Voilà qui fini de démontrer l’incommensurable, que dis-je, l’insondable, la titanesque, l’inexaustible […] superiorité de linux.

Il s’en sort mieux que moi. J’ai une carte WiFi qui fonctionne plus qu’impeccablement sous Linux (j’ai l’impression d’être en ethernet). Bon, sous debian, c’est pas Plug’n’Play, il faut faire un pti coup de m-a quand même (du moins jusqu’au kernel 2.6.26)

Sous XP, install du pilote -> freeze -> obligé de redémarrer en mode sans echec, pour désactiver l’interface, faute de quoi ça refreeze après redémarrage. Si on réactive l’interface -> refreeze again. C’est pas faute d’avoir essayé (installer le pilote avant la carte, avant tel ou tel pilotes qui pourraient poser conflit, nombreuses réinstallations ( :exclamation: ),…). J’imagine que si je l’avais rapporté au magasin (en admettant que je ne leur aie pas demandé une carte qui roxxe sous nux), ils m’auraient annoncé une « incompatibilité matérielle ».

J’avais même tenté Vista, un peu mieux, ça freeze plus, mais ça n’aime pas la freebox en wpa (commentcamarche.net/forum/af … freebox-hd). De toute façon, le temps de rebooter sous Vista, j’en ai déjà marre (car pauvre idiot que je suis, j’ai un dual-boot qui m’empêche de profiter de cette merveille technologique de Windows® Vista® qu’est… l’hibernation !)

Finalement, pour avoir le net sous win, je suis obligé d’utiliser mon EEE comme passerelle !

Donc, moi aussi je me marre quand j’entends dire « Linux et la wifi… »
Bon forcément, si on utilise ndiswrapper, on utilise les mêmes pilotes de m…

PS : toi aussi, mets ton sticker sur ta carte : geeek.org/post/2008/02/07/St … -Incapable

Y’a pas moyen de se faire envoyer ces stickers gratos? Du genre “shippit” de ubuntu?