Mount ntfs-3g et droits

Merci pour tous çes explications claires, mais pour monter et demonter en simple utilisatzeur je doit lui apliquer les droit de quel type?
executable? Et estce sur le fichier /dev/sda1 ou sur /media/win (point de montage) qu’il faut les appliquer?

Salut,

Le droit de montage par un user se trouve dans le fichier fstab mis à jour par root sous la forme user ou users. Les explications sur ces subtilités se trouvent dans man mount :slightly_smiling:

Ok je vais voir ça merci …

EDIT: je peux le demonter en effet avec users mais je peux plus le remonter c’est la qu’il faut appliquer des droit sur /dev/sda1 apparement …

Re,

Montres nous ta ligne dans fstab :slightly_smiling:

On ne peut pas modifier dans /dev/ qui est recréé à chaque démarrage. C’est ton point de montage qui doit avoir des droits suffisants par rapport à ce que tu veux faire qui ne soit pas en contradiction avec fstab !

Voila :

Re,

Voici le mien :

ntfs-3g rw,users,noauto car on ne sait pas ce qui se cache derrière defaults

Merci, par contre je peux toujours pas remonter mon disque en simple user et un mount -a ne le remonte pas non plus …

Salut,

Désolé, je n’en sais pas plus :blush:

[quote=“sebdeblp”]Bonjour !

J’ai un petit problème au sujet d’un montage d’une partition ntfs. Je voudrais que celle-ci monte en lecture seulement. Dans le man de ntfs-3g, il est dit qu’on peut rajouter l’option “ro”, mais ca n’a pas l’air de fonctionner :s
Voici ma commande :

sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/montages/ -o ro

Le dossier montages et toute son arborescence sont en 777 et appartient à root. J’ai aussi essayé de modifier le fstab comme ceci :

/dev/sda1 /media/montages ntfs-3g ro,noauto 0 0

Même résultat avec un mount /dev/sda1.
Saurez-vous pourquoi cette option ne fonctionne pas ?

Merci :wink:[/quote]

Je prends en route sans avoir lu les réponses précédentes, donc …
Tu dis que le dossier de montage appartient à root et qu’il est en 777 avec le -R.
As-tu fais l’expérience de modifier ce dossier de façon à ce que l’arborescence ne “suive” pas le 777 ?
Ou autre : passer en 744 ?
pour vérifier si tes modifications sont prises en compte ?

Re,

ntfs-3g c’est pour rw, pour les autres ntfs est largement suffisant :slightly_smiling:

sudo mount -t ntfs -o ro /dev/sda1 /media/montages/

[quote]Je prends en route sans avoir lu les réponses précédentes, donc …
Tu dis que le dossier de montage appartient à root et qu’il est en 777 avec le -R.
As-tu fais l’expérience de modifier ce dossier de façon à ce que l’arborescence ne “suive” pas le 777 ?
Ou autre : passer en 744 ?
pour vérifier si tes modifications sont prises en compte ?[/quote]

Tu veut dire changer les droits après montage ? Si c’est le cas non, je cherchais vraiment à avoir les bons droits au montage. Plus d’inquiétude, la solution m’a été donnée en page 1 hein ^^

@+ :wink: