Mount - Probleme de FS ?

Salut,

J’ai un probleme pour monter mon second disque IDE. Je tape la commande ci-dessous :

mount -t ext3 /dev/hdb1 /pub/

J’ai le message suivant :

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdb1, or too many mounted file systems.

Je sais que le disque dur fonctionne, car en utilisant l’argument de mount (que j’ai oublie…) qui permet de ne pas specifier le systeme de fichier, le disque marche parfaitement. Ma question est donc la suivante : comment connaitre le systeme de fichier d’une partition ? J’ai utilise fdisk pour creer la partition et le programme ne permet pas de choisir de FS.

J’aimerais pouvoir monter ce disque au demarage en l’ajoutant dans fstab donc j’ai besoin de savoir son FS.

D’avance merci!

Après avoir créé ta partition, il faut la formater pour créer le filesystem. Il éxiste différentes commandes pour faire cela, selon le FS que tu souhaites utiliser :

  • mkfs.ext2
  • mkfs.ext3
  • mkfs.reiserfs
  • mkfs.vfat

Perso, je te recommande d’utiliser le reiserfs, c’est le plus abouti de tous :wink:

Salut,

Merci pour ta reponse :slightly_smiling: Entretemps j’ai installe parted et il a pu m’indiquer que le systeme de fichier de la partition est Reiserfs. J’ai donc pu remplir correctement le fstab et tout est parfait maintenant !

A+