Mount volume et tatillonage

Bonjour,

Sur mon bureau apparaissent les icones de disque dur avec les légendes " VOLUME 320 Go ". Je souhaiterais pouvoir les renommer, ou, au pire, ne pas les voir apparaitre et monter les HD selon un dossier de mon choix, des suggestions…

PS : debian etchandahalf

Salut

Tu peux renommer ton disque en changeant le label. Pour la commande, il faut savoir comment est formatté le disque : e2label pour ext2 ou ext3, mlabel pour fat32 par exemple.

Merci pour ta promptitude, et sache que l’avenir appartient à ceux qui se levent plus à l’est.

Je n’ai pas réussi à changer le label par e2fs mais par tune2fs et ça ne resoud pas mon probleme.

Ben, si le label est changé, il devrait apparaître le nouveau label sur ton bureau non ?

Pour t’aider à enlever les icônes de ton bureau il faut que tu nous dises sous quel environnement tu es (Gnome, KDE, XFCE, autre). De manière générale tu as une option dans un “panneau de contrôle” pour ne pas afficher les volumes montés sur le bureau.

C’etait bien une histoire de label, changés grace à gparted sur un system rescue cd.
Un peu bourrin mais gparted refusait de les changer.

[quote=“catharaxie”]C’etait bien une histoire de label, changés grace à gparted sur un system rescue cd.
Un peu bourrin mais gparted refusait de les changer.[/quote]Peut être parce que les partitions étaient montées par le système… nan? :unamused:

:smt006

Excusez, j’ai des absences…

Peut etre, je suis en mode nuit blanche avec mon nouveau né.