Moyens de communication

Bonjour,

vous utilisez quoi comme client de messagerie ?

evolution

comme agenda /gestionnaire de tache ?

evolution

comme messagerie instantané ? avec quel client ?

msn, jabber et pidgin

comme svr chat ? Comme client ?

freenode et xchat

je cherche des outils optimisés, pratiques, performants et je ne sais pas si j’utilise ce qu’il y a de mieux…

Comme je suis un Gnomiste, mon carnet d’adresse, agenda et logiciel de courriel, c’est Evolution.

Comme j’aime Jabber, j’utilise gajim pour l’IM, mais Pidgin n’est pas mal non plus.

petite question,

evolution ca ne vient pas de novell (maintenant M$)?

Evolution vient en effet de Novell. Enfin de là à dire que c’est Microsoft…

C’est quand même le client mail par défaut de Gnome et il est en GPL.

Kmail (Kontact)

Kontact

msn (il faudrai que je ressaye jabbert la derniere pas reussi a utiliser j’ai abandonner mais ca a l’air pas mal) client kopete (principalement) ou gaim voir meme amsn (selon l’humeur)

comme svr chat ? Comme client ?

pas vraiment de serveur special ,le client Konversation ou kopete (temps a autre xchat)

Yo ca en fait du KDE :d

Quand même… :open_mouth:

Rien :laughing:

MSNM, Jabber et IRC, le tout avec Kopete

:smt002

Client de messagerie :
=> Evolution : moins configurable que thunderbird (extensions) mais très commode pour synchroniser le Palm avec le PC (carnet d’adresses, agenda, tâches).

Agenda :
=> Idem, pour les raisons déjà citées.

Client de messagerie instantanée :
=> Gajim : client Jabber multi-protocole qui gère très bien les passerelles msn, yahoo etc. (je connais aussi des ouindoziens).

Client IRC :
Xchat : look pas terrible (GTK), mais fonctionne parfaitement.

La seule question que tu dois te poser est de savoir si ce que tu utilises te convient. :wink:

Pour IRC: Xchat-Gnome n’est pas mal du tout !

• messagerie : thunderbird

• agenda : rien

• messagerie instantanée : amsn, psi pour jabber

• irc : irssi

[ul]
[li]messagerie : thunderbird[/li]
[li]agenda : rien[/li]
[li]messagerie instantanée : amsn, pidgin (pour msn et un peu jabber)[/li]
[li]irc : rien[/li][/ul]

[quote=“ymer”][quote]
[/quote]
tu n’utilises pas de messagerie ou le webmail de ton fournisseur ?

[quote]Citation:
evolution ca ne vient pas de novell (maintenant M$)?

Quand même… :open_mouth: [/quote][/quote]

Quand je demande cela, ce n’est pas pour choquer, mais pour savoir s’il est développé par Novell( dixit M$) ou gnome… C’est pour savoir si je peux continuer à l’utiliser dans le temps ou, s’il risque de disparaitre ou d’être payant, de devoir changer, dans ce cas autant changer tout de suite…

Perso je le trouve très agréable à utiliser, il y a moins d’options que thunderbird, mais il a un agenda bien finalisé et utilisable en amd64 (contrairement à thunderbird) et très joli sans être lourd d’utilisation…

Il est développé par Novel (qui est une entreprise différente de Microsoft (sinon elle ne développerais pas pour linux)).
Et t’inquiète pas Evolution est sous licence GPL :wink:

novell a quand meme été racheté par M$…

Et quand je vois leurs méthodes,je préfère quand meme me méfier de ces rigolos…

Ils n’ont aucune conscience, ils veulent faire du profit sur tous et même sur les pays pauvres… Ca me fait penser au film antitrus… :slightly_smiling:

Les gens guidés par le profit, bah je préfère les éviter, ça évite comme ca de faire monter ma tension… :slightly_smiling:

Ah bon?

A ma connaissance, ils n’ont fait que signer un accord portant principalement sur l’interopérabilité entre Windows et les produits Novell, ainsi qu’un douteux accord sur les conflits de brevets éventuels. Brevets que détiendrait MS sur certaines parties de Linux. Plus FUD que fact.

Wahoo, sacré déformation quand même…

Oups, je crois que j’ai dit une connerie là…

C’est ce que j’avais entendu, mais en regardant, je viens de m’appercevoir que je viens de dire des conneries…

:smt075 :smt075 :smt075 :smt075 :smt075

allé hop, un coup de baton, ca m’apprendra a raconter des conneries avant de vérifier mes sources…