[MSI GE 60] UEFI Debian net install 7.x.0

Bonjour,

je viens de voir que sur le portable Asus, l’installation UEFI fonctionnait parfaitement, avec un grand nombre de mes CD-rom de debian
(7.4.0, 7.2.0, 7.1.0, …)

En revanche, je tenais a signaler que sur le MSI-GE-60, l’installation en UEFI ne fonctionne pas:

Le cd-rom boot bien en UEFI.
Au démarrage, comme sur les ordinateurs ou ça marche, j’ai une petite erreur que j’ai a peine le temps de lire (“error preffix is not set”), (mais ça me fait cette erreur même sur les ordinateurs ou ça marche) puis j’ai le menu de démarrage du CD d’installation, avec les options:

*install
*graphical install
*…

Et quand je choisis install, ou graphical install, j’ai un écran noir, et rien ne se passe.

(En fait, ça fait environs 8 mois que j’essaye de faire fonctionner un linux sur cet ordinateur, qui prend la poussière en attendant de devenir utilisable: pour l’instant, je l’ai mis en mode “legacy” dans le bios, pour contourner l’uefi, j’ai installé une debian wheezy, upgradée en testing, mais d’autres problèmes (bumblebee) rendent l’ordinateur inutilisable pour l’instant).

Tu as tenté avec l’installeur de Debian version Jessie, qui est en ce moment en alpha ?

en fait, j’ai pas trouvé le lien pour le télécharger …

Il faut chercher dans la rubrique “net install” du site Debian,
debian.org/distrib/netinst
debian.org/CD/netinst/

Qui mène ici: debian.org/devel/debian-installer/

Alala le site Debian.org

Ben c’est la que je télécharge les cd net-install de la stable.
Mais il n’y a rien pour la testing/Jessie …
Et c’est a ce genre d’endroit que, depuis plus d’une dizaine d’année, je télécharge mes CD de debian …

Bon, après pas mal de recherches google, j’ai fini par les trouver là:
cdimage.debian.org/cdimage/jessi … 86/iso-cd/

en espérant que ça soit la bonne version.

Dès que je trouve un cd vierge, je test debian-jessie-DI-a1-i386-netinst.iso , pour voir si l’UEFI de cette version marche …

Oui c’est bien ce lien, la dernière page que j’ai laissée en lien y mène.

heu zut, en fait, je me suis trompé, c’était une image i386.

Mais la, j’ai le bon lien normalement:
cdimage.debian.org/cdimage/jessi … 64/iso-cd/

et l’image:
debian-jessie-DI-a1-amd64-netinst.iso

(oui, tout était marqué dans les noms des images, mais j’ai du mal aujourd’hui)

Ok
j’ai racheté des CD gravables.

Donc, avec l’image debian-jessie-DI-a1-amd64-netinst.iso, sur le MSI GE 60, ça fonctionne.