Msmtp

Bonjour,

Je n’arrive pas à envoyer des mails via msmtp.
.msmtprc :

[code]account Université
host serveur smtp
auth login
user mon_login
password mdp
tls on
tls_starttls off
tls_certcheck off
from mon_adresse_mail@server…d

account default : Université

[/code]message d’erreur :$ msmtp -a Université --serverinfo msmtp: cannot get initial OK message from server msmtp: server message: 421 serveur_smtp Service unavailable - try again later Je précise qu’avec claws-mail en smtp sur le 465, ça marche …

J’ai pensée que c’était un problème de port et que msmtp essayait le 421 au lieu du 465. J’ai donc préciser “port 465” dans le .msmtprc mais j’ai le même message d’erreur… (toujours avec le chiffre 421)

Le serveur en question répond à des appels comme " telnet serveur smtp 465".

Si tu essayes la même chose en SSL :

ça donne quoi ?

Ta commande répond bien, je reçois le certificat. D’ailleurs ce fichier de configuration marchait il y a quelques temps. Je ne vois pas ce qui a changé.

La seule commande que j’ai lancé ces derniers jours et qui aurait pu changer quoique ce soit est : export MAILHOST=server_smtp

Quel est l’impact de cette commande et comment remettre ce qui était auparavant ?

Peut-être une autre piste :

Je me connecte actuellement à travers un modem-routeur, cette configuration fonctionnait auparavant mais à travers un réseau wifi.

D’après le site fugitif.dyndns.org/headliner/ind … =6&id=5559[quote]
Vérifie que tu n’as pas quelque chose sur le chemin, soit logiciel genre
iptables, soit matériel genre un routeur, qui mettrait du temps à faire
passer les TCP RST de fin de session TCP, ce qui donnerait au serveur
SMTP Free l’impression que tu as gardé des sessions ouvertes.[/quote]ça pourrait être la cause de mon problème.

Mais si c’est le cas, je ne sais pas du tout comment le résoudre.

edit : finalement, j’ai essayé avec une autre connexion et msmtp ne marche toujours pas.

Si tu peux te connecter via telnet, openssl, claws-mail, le problème doit alors venir de msmtp. Pourtant je ne voie rien de mauvais dans ta config.

As-tu eu une mise à jour de msmtp ces derniers temps ?

Non, j’ai du changé des choses dans la configuration du serveur mail qui bloque msmtp. Mais c’est étrange parce qu’il semble indépendant …

Au pire, je peux faire une réinstallation …

J’ai rajouté dans le .msmtprc “maildomain le_domaine_de_mon_fai”.

Étrangement, ça a marché 4-5 fois, j’avais des réponses à la commande : “msmtp --serverinfo”

Puis j’ai eu à nouveau le message d’erreur : $ msmtp --serverinfo msmtp: cannot read from TLS connection: A TLS packet with unexpected length was received puis j’ai eu (jusqu’à maintenant) : ~$ msmtp --serverinfo msmtp: cannot get initial OK message from server msmtp: server message: 421 <host> Service unavailable - try again later

J’ai installé guile-gnutls et là encore : ça marche un petit peu après cette installation puis le message d’erreur revient.