ou désactiver le DNS dans exim comme je l’ai dis (même avec un réseau présent!)
Mais ça n’empêche pas d’avoir un fichier host correct, et de mettre le bon nom complet fdqn dans la config d’exim!
[quote=“Keldath”]
On peut désactiver le service exim4 sans soucis, ça n’altère pas le fonctionnement des clients mails tel que Thunderbird, Kmail, Evolution (sauf pour Mutt me semble).[/quote]
Non par contre ça supprime toutes les alertes mails à root…
Salut,
Je me souvenais que j’avais déjà réussi à supprimer complétement le MTA de ma Lenny, et là je viens de le refaire. Chez moi, le seul paquet qui dépendait de exim4 était at. Et at ne dépend d’aucuns paquets que j’utilise, il est seulement recommandé. Donc on peut aussi régler le problème de la façon suivante :
Vous allez me dire que je perds les mails à root et les fonctionnalités de at (d’ailleurs il sert à quoi?), mais bon j’ai pas l’impression que ça soit indispensable sur ordi perso…
BBK
Par ex si tu lances des scripts de nettoyage ou de sauvegarde avec cron, tu es bien content de recevoir un mail par exim qui te dis que ça c’est bien (ou mal) passé!
alors qu’il suffit juste de répondre oui à la question sur les DNS pour que le boot soit plus rapide …