MTU a l'install

Salut a tous,

Es ce que quelqu’un connait une methode pour modifier la MTU à l’install d’une lenny
Je suis chez free et j’ai un gros soucis pour regler ça à l’install .
En console la commande ifconfig n’existe pas et du coup quand il va scanner les depot bhé y reste en caraffe sur 37 %
J’ai du passé cette étape, installer le système de base et faire tout en ligne au reboot.

C’est pas bloquant mais c’est génant quand on sait que tout ce fait automatiquement d’habitude :wink:

Merci d’avence

:006

Il me semble qu’il faut rajouter la ligne mtu 1492 par exemple dans ton fichier /etc/network/interfaces
à vérifier …

pour régler le MTU:

forum.echosdunet.net/reglage-mtu … t6346.html

je crois que ce qui est demandé, n’est pas tant comment modifier le mtu, que comment le modifier lors de l’install…

Puisque tu passes par internet, tu devrais peut être d’abord faire une install minimale, modifier le mtu, puis installer ce qu’il te faut en plus (système graphique entre autre).

Autrement, il y a des applications pour créer son cd debian, je pense qu’il faudrait regarder là : tu devrais trouver des infos sur la configuration du cd.

Désolé de ne pas être plus précis.

Si vraiment tu ne trouves pas de solution (ou que la solution est trop lourde), sache que tu peux installer a posteriori les selections que l’installeur te propose avec tasksel(8). Par exemple :

t’installe les mêmes paquets que si tu avais coché « Système de base » et « Interface graphique » à l’install.