Problème de configuration écran / 2 écran : 1TV HDMI 16/9 & 1 VGA 17’ 5/4
inverser l’ordre des écran : De VGA/HDMI à HDMI/VGA
1.PRÉSENTATION
Salutation amis du libre.
J’ai récemment décidé de sortir de ma fenêtre et de maîtriser ainsi mon O.S. Donc sans négociations et avec un grand plaisir(après de multiples tests de distro : debian, fedora, unbuntu [beurk]…),
je suis passé au vrai libre : Debian le seul, l’unique, le vrai (je m’incline, et au diable fedora cf: linus est un menteur l’intégration des drivers proprio ne respectent pas les règles du libre[autre débat]).
Bref.
2.PRÉ-REQUIS
Debian wheezy stable+ backdoor non-free
(juste pour ma carte graphique avec drivers graphiques non-free et pas Catalyst proprio mais non-free, pas le choix pour le coup, x-org n’est pas encore au point [Fuck les proprio, merci x-org pour votre engagement]).
Donc carte graphique radeon HD et Catalyst déjà configuré(ouf!).
Petit souci :
Rome ne se fait pas en un jour et lorsque que l’on choisi de passer de simple à complexe [Intéressant! non?] il faut bouffer du code (tant mieux, j’adore, ça change de PHP et HTML5/CSS3, ou pas!)
3. PROBLÈMES & SOLUTIONS
Revenons à nos pingouins :
j’ai donc configuré le double écran avec un bureau et un esclave(le deuxième écran ou je jette les fenètres qui m’emmerdent, et mes terminaux), cependant le soucis c’est que ma TV en hdmi est en 1 et mon ecran VGA en 2
Je voudrais VGA en 1 et HDMI en 2 .Comment faire, je vous le demande!
Merci à vous Paix et prospérité, la connaissance est universelle et sa transmission est notre engagement
4.SIGNATURE
La Liberté est à nous!
FlYeRmAn_Le_VrAi vous souhaites de réussir votre mission, et vous offre sont soutient!
Graphisme/webdesign codeur/Geek/Hardcore Gamer/Libre et ouvert/au service de la communauté du libre
Merci, c’était long mais c’est que le début!