Multi écran (2 écrans): changer l'ordre des écrans

Problème de configuration écran / 2 écran : 1TV HDMI 16/9 & 1 VGA 17’ 5/4

inverser l’ordre des écran : De VGA/HDMI à HDMI/VGA

1.PRÉSENTATION

Salutation amis du libre.

J’ai récemment décidé de sortir de ma fenêtre et de maîtriser ainsi mon O.S. Donc sans négociations et avec un grand plaisir(après de multiples tests de distro : debian, fedora, unbuntu [beurk]…),

je suis passé au vrai libre : Debian le seul, l’unique, le vrai (je m’incline, et au diable fedora cf: linus est un menteur l’intégration des drivers proprio ne respectent pas les règles du libre[autre débat]).

Bref.

2.PRÉ-REQUIS

Debian wheezy stable+ backdoor non-free

(juste pour ma carte graphique avec drivers graphiques non-free et pas Catalyst proprio mais non-free, pas le choix pour le coup, x-org n’est pas encore au point [Fuck les proprio, merci x-org pour votre engagement]).

Donc carte graphique radeon HD et Catalyst déjà configuré(ouf!).

Petit souci :
Rome ne se fait pas en un jour et lorsque que l’on choisi de passer de simple à complexe [Intéressant! non?] il faut bouffer du code (tant mieux, j’adore, ça change de PHP et HTML5/CSS3, ou pas!)

3. PROBLÈMES & SOLUTIONS

Revenons à nos pingouins :

j’ai donc configuré le double écran avec un bureau et un esclave(le deuxième écran ou je jette les fenètres qui m’emmerdent, et mes terminaux), cependant le soucis c’est que ma TV en hdmi est en 1 et mon ecran VGA en 2

Je voudrais VGA en 1 et HDMI en 2 .Comment faire, je vous le demande!

Merci à vous Paix et prospérité, la connaissance est universelle et sa transmission est notre engagement

4.SIGNATURE

La Liberté est à nous!

FlYeRmAn_Le_VrAi vous souhaites de réussir votre mission, et vous offre sont soutient!

Graphisme/webdesign codeur/Geek/Hardcore Gamer/Libre et ouvert/au service de la communauté du libre

Merci, c’était long mais c’est que le début!

C’est bon j’ai résolu le problème tout seul!

Pour ceux que cela interesse.

il faut démarrer Catalyst en root avec la commande

gksudo amdcccle

ou la version pour les nuls
$ su - /Oublie pas de tapez le mot de passe root/

gksudo amdcccle

Ensuite il faut choisir le bon réglage : je vais pas te faire un cours!

Pour changer la priorité des écrans il suffit de désactiver l’écran que vous voulez en second
(c’est magique celui qui reste devient 1 )

et le réactiver pour qu’il passe en 2.
(celui que tu as désactivé passe en deux quand tu le réactive.)

Dans le cas ou le démarrage de la session se fait sur le mauvais écran il faut redémarrer et prendre soin de faire apparaître le pointeur sur l’écran souhaité, au moment ou le fond d’écran apparaît,

et avant le démarrage de l’invite de login.

(Si il n’y as que le fond d’écran et rien d’autre pendant longtemps, redémarre et recommence, tu n’as pas été assez rapide petit scarabée, ou change de chaîne avec ta télécommande/allume ton écran)

Dans le cas ou il y a un des deux écran Blanc et vide, la configuration de Catalyst est peut-être mauvaise,(mauvais réglage de l’utilisateur:Toi) alors reprend les cours d’anglais ou va boire un café et revient après.

Voilà j’espère que ça pourras aider.

En faite DEBIAN est logique contrairement à Windobe, et il n’est pas ton assistant mais ton esclave, si tu lui explique pas il peut pas savoir contrairement aux O.S. propriétaires qui savent tout mais ne t’explique rien.

à plus les gens et merci à moi.

Mouahahahahahahaahhahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

[quote=“flyerman”]C’est bon j’ai résolu le problème tout seul!

Pour ceux que cela interesse.

il faut démarrer Catalyst en root avec la commande

gksudo amdcccle

ou la version pour les nuls
$ su -
/Oublie pas de tapez le mot de passe root/

gksudo amdcccle

[/quote]
Merde, merci de m’apprendre que je suis un Nul car j’emploie ‘su -’
:unamused:

et surtout faire un «gksudo» après un «su -» c’est hachement utile :005

En même temps je suis nul, je débute. Effectivement c’est inutile mais c’est comme cela qu’on apprend.
En faisant de grosses erreurs. :whistle: