Bonjour,
le contexte : J’essai de mettre en place des écrans de monitoring, Client Léger + deux écrans. Le but étant d’avoir une instance de iceweasel lancé de manière automatique sur chaque écran.
La config : Debian Wheezy, openbox + lightdm, xrandr, iceweasel
petite complication 2Go d’espace disque
le Problème est que je n’arrive pas a forcer le positionnement d’iceweasel au lancement (script), j’ai essayé:
- Mon ecran etendu(virtual screen) est :0, j’ai essayé de voir si on pouvait avoir Display=:0.0 + Display=:0.1, sans succés. ont ne peux pas forcer avec xrandr d’avoir un “screen” par ecran physique ?
- forcer la position de la fenetre iceweasel avec --position, --gerometry mais ce n’est pas pris en compte
- forcer a avec le rc.xml mais chaque nouvelle instance de l’application est positionné au meme endroit.
- Tester chromium-browser avec les options --window-position et window-size,et wallou !!
Bref je sèche, peut-être il faut que je change une appli (xrandr ?, icewease ?, openbox ?) ou tout simplement je prend le problème a l’envers ? voir je me recycle boulanger…
le xrandr si ça peut aider:(j’ai viré les resolutions inutiles)
Screen 0: minimum 320 x 200, current 3360 x 1050, maximum 8192 x 8192
VGA1 connected 1680x1050+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 473mm x 296mm
1680x1050 59.9*+
HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DP1 connected 1680x1050+1680+0 (normal left inverted right x axis y axis) 473mm x 296mm
1680x1050 59.9*+