Multi ecran: Positionnement des applications

Bonjour,

le contexte : J’essai de mettre en place des écrans de monitoring, Client Léger + deux écrans. Le but étant d’avoir une instance de iceweasel lancé de manière automatique sur chaque écran.

La config : Debian Wheezy, openbox + lightdm, xrandr, iceweasel
petite complication 2Go d’espace disque

le Problème est que je n’arrive pas a forcer le positionnement d’iceweasel au lancement (script), j’ai essayé:

• Mon ecran etendu(virtual screen) est :0, j’ai essayé de voir si on pouvait avoir Display=:0.0 + Display=:0.1, sans succés. ont ne peux pas forcer avec xrandr d’avoir un “screen” par ecran physique ?
  • forcer la position de la fenetre iceweasel avec --position, --gerometry mais ce n’est pas pris en compte
  • forcer a avec le rc.xml mais chaque nouvelle instance de l’application est positionné au meme endroit.
  • Tester chromium-browser avec les options --window-position et window-size,et wallou !!

Bref je sèche, peut-être il faut que je change une appli (xrandr ?, icewease ?, openbox ?) ou tout simplement je prend le problème a l’envers ? voir je me recycle boulanger…

le xrandr si ça peut aider:(j’ai viré les resolutions inutiles)

Screen 0: minimum 320 x 200, current 3360 x 1050, maximum 8192 x 8192 VGA1 connected 1680x1050+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 473mm x 296mm 1680x1050 59.9*+ HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) DP1 connected 1680x1050+1680+0 (normal left inverted right x axis y axis) 473mm x 296mm 1680x1050 59.9*+

Bienvenu a toi sur notre merveilleux forum :happy-cheerleaderkid:
Pour une fois qu’un «nouveau» pose une question correctement du premier coup permet moi de le faire remarquer :023

Sinon pour ton problème, il te reste une dernière possibilité qui devrais fonctionner sans soucis :
wmctrl

tu peut le coupler a wminfo pour trouver la fenêtre a déplacer.

AAHHHHH #@¤£%£ !!! c’est parfait ce petit truc !

Merci, ça fait pile ce que je voulais.(avec un coup de google :smiley: ) On chope la fenêtre et on la bouge à l’endroit désiré.

P.S: Bien poser une question c’est se donner plus de chance d’avoir une réponse utile et rapidement. :023