Multi écran

Juste une piste hypothétique, j’ai une CG avec une sortie HDMI. Sur le coté de cette carte, il y a une petite prise femelle 3 broches (je crois), sur laquelle était branché un petit cable relié à la carte mère. Coté carte mère , il y a une inscription “audio”.

Perso je l’ai débranchée car j’ai désactivé le chipset son de la carte mère, et que je n’utilise que ma M-AUDIO. Mais je suppute que c’est ce qui doit conduire le signal en sortie de chipset vers la CG puis l’HDMI… vérifie si tu as ce genre de cable !!!

@+

Ah j’ai piger :slightly_smiling:
pavucontrol je ne pouvais le lancer avec mon user, car il faut être dans le groupe pulse-access. Moi je bricolais avec le compte root.
Bon maintenant j’ai du son sur ma télé, c’est déjà un bon pas en avant, mais pas encore parfait.
En effet si je configure l’appli pour utiliser pulseaudio le son sort de la télé, mais si je met alsa le son sort du pc. Peut importe si je lance l’appli sur le bureau du pc ou de la télé.

Je sais pas c’est clair :030

bon maintenant tu oublie completement alsa
tu mets tous vers pulseaudio
et dans le pavucontrol
tu peux choisir qui va ou
dans l’onglet lecture tu a ecrit un truc du style audio interne adapter ou autre
tu clique dessu et tu choisis pour chaque app ou il envoit le son
et dans l’onglet périphérique d’entré tu choisis quel carte du active
fais le tour de cette petite app très simple et tu aura toute tes réponse je pense

J’aimerai bien passer full pulseaudio. Mais dans l’onglet Lecture, je n’ai qu’une barre pour les sons système (mono) et rien qui ressemble à “audio interne adapter ou autre” ni dans les autres onglets.

En faite l’idéal sa serait que pulseaudio renvoit le son sur le pc quand le soft est lancé depuis le bureau du pc, et sur la télé quand il est lancé depuis le bureau de la télé, tous ca automatiquement, je sais je suis fainéant :smiley:.

ben en faite c’est normal que tu n’est que ce que tu dit
il ne va pas t’afficher un truc pour qu’elle que chose qui n’est pas la
donc en gros lance une lecture de quelque chose (n’importe quel appli qui envoie du son )
et tu la verra automatiquement apparaitre

Ouais logique, bon maintenant j’ai un son tous pourris avec tous les softs :\

lol
mais tu as vu tu peux rgler a puisance de chaque soft et le mettre sur la carte que tu veux
et meme sur plusieur carte si tu veux

Ouais j’ai vu tous ca, je pense que pulseaudio est partie en couille, en rebootant tous marche d’un coté comme de l’autre.

Merci pour ton aide et le temps que tu m’a consacré c’est sympa :slightly_smiling:

de rien amuse toi bien

Encore une question, c’est possible d’avoir un fond d’écran différents sur les deux écrans?

sous kde sur que oui
sous gnome je suppose

Actuellement sous gnome, ca change le fond des deux écrans. J’ai pas encore trouvé le truc.

Oui, via Compiz ou du moins l’un de ses plugins…

Ouais mais sans compiz, de base y a pas moyen?
Je sais je suis chiant :smiley: