Multi écran

Bonjour,

J’ai installé une carte graphique ATI 5770, et brancher ma télévision sur sa sortie HDMI, tous marche nickel j’ai bien un second bureau gnome sur ma télé sur laquelle je peux lire une vidéos en pleine écran tous en fesant mes trucs sur le pc, seul soucis c’est le son qui au lieu de sortir de ma télé sort du PC.

Une idée? J’ai rien trouver dans ATI config.

Merci.

a tous les coup ta carte son de la carte graphique est désactiver
est ce que tu as pulseaudio ?

bonjour, quelle est la marque de la télé ?

j’ai vu une erreur du même style

Salut

C’est une philips.

tout est bien en hdmi?
sans adaptateur ?

sinon moi je reste sur mon idée que la carte est juste désactivé si tu fonctionne avec pulseaudio c’est 3 clic pour la réactivé

Tous est en HDMI sans adaptateur, effectivement je n’ai pas pulseaudio. Je vais regarder comment je peux faire avec.

donc tu as alsa ?
regarde dans le alsa mixer

Ouais j’ai bien une seconde carte son avec alsamixer -c 1, mais elle est désactiver.

Sinon le mieux c’est peut être que je passe tous sous pulseaudio?

il te suffit alors d’activer ta carte :smiley:

Ouaip mais trouve pas ou c’est :laughing:

Dans le menu son de gnome j’ai trois cartes

HDA intel (la principale)
HD-audio numéric (je pense que c’est la carte graphique)
Realteck ALC883 (je sais pas qui c’est)

Alors que

cat /proc/asound/modules 
 0 snd_hda_intel
 1 snd_hda_intel

je pense aussi que c’est la deuxieme
la troisieme c’est la sortie hd je pense (cf: google)
sinon pour le module c’est normale le noyau ne charge pas de module dont il n’a pas besoin et comme elle est pas activé…
ça renvoie quoi un aplay -l ?

aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC883 Analog [ALC883 Analog]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 1: ALC883 Digital [ALC883 Digital]
  Subdevices: 1/1
card 1: Generic [HD-Audio Generic], device 3: ATI HDMI [ATI HDMI]
  Subdevices: 1/1

Dans alsamixer sur cette carte j’ai ca qui est affiché en haut à gauche “Item: S/PDIF”, juste pour mon infos c’est quoi S/PDIF ?

s/pdif c’est la sortie hd numérique du son (souvent en fibre optique)

pour toi c’est la card 1 qu’il te faut activer
mais je t’avoue que avec alsa je ne sais pas le faire puisque j’ai pulseaudio (que je prefere de loin mais c’est juste mon avis pour mon utilisation)

Je viens de l’installer. Mais pour ce qui est de le configurer je creuse :smiley:

si ça peut aider

dpkg -l | grep pulse ii libpulse-browse0 0.9.21-3+b1 PulseAudio client libraries (zeroconf support) ii libpulse-mainloop-glib0 0.9.21-3+b1 PulseAudio client libraries (glib support) ii libpulse0 0.9.21-3+b1 PulseAudio client libraries ii pulseaudio 0.9.21-3+b1 PulseAudio sound server ii pulseaudio-module-bluetooth 0.9.21-3+b1 Bluetooth module for PulseAudio sound server ii pulseaudio-module-gconf 0.9.21-3+b1 GConf module for PulseAudio sound server ii pulseaudio-module-zeroconf 0.9.21-3+b1 Zeroconf module for PulseAudio sound server ii pulseaudio-utils 0.9.21-3+b1 Command line tools for the PulseAudio sound server ii vlc-plugin-pulse 1.1.3-1 PulseAudio plugin for VLC
surtout install pavucontrol

Tous est installé comme toi

dpkg -l | grep pulse
ii  gstreamer0.10-pulseaudio                        0.10.24-1                            GStreamer plugin for PulseAudio
ii  libpulse-browse0                                0.9.21-3+b1                          PulseAudio client libraries (zeroconf support)
ii  libpulse-mainloop-glib0                         0.9.21-3+b1                          PulseAudio client libraries (glib support)
ii  libpulse0                                       0.9.21-3+b1                          PulseAudio client libraries
ii  pulseaudio                                      0.9.21-3+b1                          PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-esound-compat                        0.9.21-3+b1                          PulseAudio ESD compatibility layer
ii  pulseaudio-module-x11                           0.9.21-3+b1                          X11 module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-utils                                0.9.21-3+b1                          Command line tools for the PulseAudio sound server
ii  vlc-plugin-pulse                                1.1.3-1                              PulseAudio plugin for VLC

J’ai installé pasvucontrol, mais quand je le lance il m’affiche Échec de la connexion: Accès refusé. en root bien sur
Par contre puleaudio tourne bien

ps -eaf | grep pul
pulse    24414     1  0 21:26 ?        00:00:00 /usr/bin/pulseaudio --system --daemonize --high-priority --log-target=syslog --disallow-module-loading=1

Bon il a fallu que le modifie la ligne PULSEAUDIO_SYSTEM_START=0 par PULSEAUDIO_SYSTEM_START=1 dans /etc/default/pulseaudio, sinon il ne se lancait pas.

et donc la tu en est ou ?

Marche pas mieux, aucun changement

oui normal mais as tu pu ouvrir le control de volume pulseaudio (pavucontrol)?

Je suis tomber sur un tuto, ou il disais d’installer tous ca:

apt-get install pulseaudio libao4 paprefs libpulse-mainloop-glib0 pulseaudio-module-jack pavucontrol pulseaudio-module-hal pulseaudio-module-x11 gstreamer0.10-pulseaudio pulseaudio-utils libasound2-plugins paman pulseaudio-module-gconf libgconfmm-2.6-1c2 libpulse-browse0 pavumeter libglademm-2.4-1c2a pulseaudio-esound-compat libpulse0 libpulse-dev pulseaudio-module-bluetooth pulseaudio-module-zeroconf

Tous s’est installer, sauf qu’il ne pas pas supprimer les paquets d’esound et esd.

Je peux lancer pasvucontrol cette fois. Mais aucun son ne sort de la télé.