Bonjour,
Je viens d’installer Debian 11 en Dual Boot pour avoir un environnement dédié pour travailler.
Seulement, peu importe le gestionnaire de bureau que j’utilise, seul un écran est utilisé, celui qui est branché sur ma carte graphique (RTX 2070 Super). Deux autres écrans sont branchés sur la carte mère, utilisants tous les deux le processeur graphique de mon i7-10700.
Sur Windows, les trois écrans fonctionnent. Sur Debian, seul l’écran branché à la CG fonctionne.
J’ai regardé là où j’ai pu, ça fait une heure que je cherche. Je suis tombé sur « bumblebee » mais ça n’a pas l’air adapté à mon cas (plus pour utiliser la carte graphique pour des applis en particulier si j’ai bien compris) et de toute façon, impossible de me connecter après l’installation de bumblebee. J’ai dû le désinstaller en faisant Ctrl+Alt+F?.
Divers retours terminal qui pourraient aider :
#lspci -k | grep -EA3 ‹ VGA|3D|Display ›
00:02.0 Display controller: Intel Corporation CometLake-S GT2 [UHD Graphics 630] (rev 05)
DeviceName: Onboard - Video
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Device 7c83
Kernel driver in use: i915
–
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation TU104 [GeForce RTX 2070 SUPER] (rev a1)
Subsystem: Gigabyte Technology Co., Ltd TU104 [GeForce RTX 2070 SUPER]
Kernel driver in use: nouveau
Kernel modules: nouveau
Je continue de chercher mais j’avance à l’aveugle, merci par avance !
EDIT : Après avoir changé le choix du processeur graphique à utiliser (de ma CG au CPU « IGD »), le système démarre et c’est toujours mon écran principal (branché à ma CG) sur lequel s’affiche la fenêtre de connexion. Après m’être connecté, il s’éteint et laisse place aux deux autres branchés à la carte mère. Frustrant !