Multi screen Lenovo g70+hisense

Tags: #<Tag:0x00007f63e5aaea10>

Bonjour,

Une TV HISENSE connectée en HDMI-1 sur un Lenovo G70/Debian11 fonctionnait parfaitement, dès qu’on la branchait. Puis c’est devenu instable d’un boot à l’autre la TV n’était plus détectée.

Puis j’ai pu faire fonctionner en démarant l’ordi avec une autre TV sur le HDMI et alors en revenant sur la HISENSE ça marchait jusqu’au prochain boot. Mais les 2 TV n’ayant pas les mêmes dimensions l’image était tronquée.

Maintenant la TV n’est plus détectées du tout. xrandr affiche « … HDMI-1 disconected »

J’ai tenté un xorg -configure qui produit un message d’erreur « number of created screens does not match number of detected devices » et le xorg.conf produit ne fonctionne pas.

En parcourant les forums j’ai tenté également la suppression du ~/.Xauthority sans plus de succès

Au cas où ça pourrait aider voici un extrait du Xorg.log:

grep HDMI /var/log/Xorg.0.log
[    47.729] (II) modeset(0): Output HDMI-1 has no monitor section
[    47.735] (II) modeset(0): EDID for output HDMI-1
[    47.735] (II) modeset(0): Output HDMI-1 disconnected
[    52.275] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=3 (/dev/input/event10)
[    52.277] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=7 (/dev/input/event11)
[    52.278] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=8 (/dev/input/event12)
[    52.279] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=9 (/dev/input/event13)
[    52.280] (II) config/udev: Adding input device HDA Intel HDMI HDMI/DP,pcm=10 (/dev/input/event14)

Toute suggestion bienvenue, merci.

Bonjour.

Au cas où, as-tu testé avec un autre cable HDMI (et si possible neuf) ?

J’ai testé 3 câbles HDMI qui fonctionnent tous avec l’autre TV et cette TV (HISENSE) fonctionne avec un de mes 3 portables.
Mais j’ai utilisé une chaine TV spéciale via Firefox pour accéder à la TV française en Espagne sur les 2 portables qui ne connectent plus du tout, chaine que je n’ai jamais activée sur le 3eme portable qui fonctionne toujours. L’utilisation de cette chaine pourrait elle déprogrammer durablement la config X ?

Salut,
Cross posting: HDMI-1 disconected - Forum-Debian.fr

1 J'aime