Multiboot linux : partitionnement

Bonjour,

je suis partit pour modifier mon installation actuelle et remplacer ma Fedora 16 par plusieurs distribution dont une debian en OS principal.

Actuellement j’ai donc :
1/ SSD de 128 Go avec :

• 1 parition Windows seven
  • 1 parititon / fedora 16

2/ Disque dur 2 To

• partition /Home montée sur un LVM
  • le swap (quoique je sais plus q’il est pas sur le SSD

Je souhaite avoir sur mon SSD
[b]- la partoche windows

• 2 partitions Linux : debian et une autre à visée de test[/b]et garder mon /home idem

J’avais quelques quesiton avant de passer à l’instal :

• le fait que mon /home soit sur un LVM posera t’il pb au moment de l’installation ? (je ne souhaite pas le formater)
  • faut il un swap pour chaque distribution (je dirais non mais j’aimerais en être sûr) ?

Merci pour ces précisions

Non,l’installeur détectera le LVM et ses volumes. Le problème sera de ne pas les formater par erreur.
Avant d’installer, retiens les références des disques qui contiennent les composants du LVM.
À l’étape du partitionnement, choisis le mode expert. Sélectionne le LVM et spécifie “ne pas utiliser” ou bien définis le point de montage en prenant soin de sélectionner “ne pas formater”.

Tu peux partager la swap. Les problèmes qui peuvent se poser touchent le cryptage ou le stockage d’hibernation.
Prendre garde à ne pas intercaler le démarrage du second linux alors que l’hibernation du premier linux réside en swap (redémarrage en resume=/dev/sda*).