Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter un nouveau PC tout beau sur lequel j’aimerais installer plusieurs distributions GNU/Linux (dont une Debian, bien sûr !) pour explorer de nouveaux horizons. Quelques précisions : je n’ai qu’un seul disque dur, il est largement assez grand pour que je mette plein de bazar dessus sans trop me poser de question, et je n’ai pas l’intention d’installer Windows.
J’aimerais mettre au point un multiboot propre, de façon à ce que tout ce beau monde cohabite bien. En particulier je voudrais que lorsque je mets à jour le noyau d’une distribution, ça mette à jour son menu.lst, sans interférer avec les menu.lst des autres. Je pense donc installer un Grub par distribution et un grub “principal” sur le mbr du disque (qui aurait son menu.lst et les bricoles dont il a besoin sur une toute petite partition) qui permetrait de choisir la distribution et appelerait les autres grub.
Avant de me lancer, j’aurais aimé avoir vos opinions. Est-ce que vous pensez que c’est la bonne solution ? Et dans le cas contraire, qu’est-ce que vous me proposez ? Au passage, si vous avez un lien vers un tuto qui explique comment faire, ça m’interesserait grandement.
Ma deuxième question porte sur le partitionnement. Je souhaite faire un “/” et un “/home” séparés pour chaque distribution. Je préfère que chacune ait son “/home”, parce que je ne souhaite pas qu’elles aient les mêmes fichiers de préférences. Je souhaite mettre les gros fichiers (films, photos, etc) sur une autre partition qui serait accessible depuis n’importe quelle distribution. Quel format me conseillez-vous pour cette partition ?
Merci d’avance pour vos réponses. Et bonne année à tous.

).