Je veux installer un dual boot Debian Stretch/Mint Tara (pour les outils tablettes) sur un SSD (les données seront sur un HDD secondaire) mais :
- Comment être sûr que les clés privées SSH et GPG ne seront jamais écrites sur le SSD (vu qu’un SSD ne s’efface jamais)?
- Comment gérer la /home puisque le but c’est quand même d’avoir le maximum de trucs en commun (du genre les bookmarks de Firefox ou Palemoon, la liste RSS de Liferea, etc.)? Du symlink normalement, mais quoi symlinker où?
- 250 Go de SSD c’est trop pour juste deux OS (je pense mettre 50 Go pour Debian de façon à avoir de la marge, et peut-être 15 Go pour Mint). Je mets quoi d’autre dessus? Une Debian Buster, une Arch, une Debian kBSD, une Slitaz, peut-être une Debian SID et une LFS (ça n’engendre pas trop de réécritures?), ça sert à quelque chose de tenter l’exotique comme The HURD ou Haiku? Ou même Slackware ou Gentoo?
- Vu que le SSD est séquentiel, qu’est-ce que je dois mettre en premier? Debian (que j’ai l’intention d’utiliser plus souvent)?
- Grub peut booter des ISOs, c’est une bonne idée de mettre les ISO des trucs que je veux éventuellement tester? Où dans ce cas (sur quelle partition je veux dire)?
- On est d’accord que la swap est commune à tous les OS?
NB: Il me semblait bien que j’avais créé un sujet là-dessus il y a longtemps mais pas moyen de le retrouver?