Multie boot

j ai un probleme , j ai debian sur un disk dur , et sur l autre disk dur , j ai installer mandriva 2008 le probleme ses que je peut pas demarer sur debian uniquement sous mandriva , comment je doit faire pour que debian soit reconnue aussi au boot merci

tu vas dans boot/grub/menu.lst de la partiton mandriva, et tu le compléte avex le /boot/grub/menu.lst de la partition debian. Si tu ne sais pas monter les partitions d’un système sur l’autre, il y a une autre solution.

Si tu veux démarrer sur debian, démarre sur l’autre disque (voir le bios), et copie le menu.lst sur un stick USB

ok merci piratebab :smiley: bon je verais sa demain la je vais au dodo :wink:

pour plus de sécurité, tu peux faire la somme des fichiers menus.lst sur les 2 systémes. Comme ça si tu casses un grub en bricolant, tu pourras aller dans le bios, et passer sur l’autre grub.
Ca vient de m’arriver j’était content d’avoir pris cette précauton!

bon j ai pas de chance , si je debranche le disk dur ou est installer mandriva , le disk ou j ai debian marque GRUB Loading stage 1.5. GRUB Loading , please wait error 21 . sa le fait sur les deux disk et pas quand je rebranche les deux disk , sauf que je peut pas avoir debian j uste mandriva :confused: y aurais t il une autre solution :question:

bon alors modifie ton fichier boot/grub/menu.lst de la mandriva à la main pour booter aussi sur le noyau debian.
Il faut que tu identifies sur quelle partition est le/ debian, ensuite tu complètes ton menu.lst en fonction de ça.
Fait attention, les numéro de partition sous grub commencent à 0, donc il y a un décalage de -1 par rapport au nom linux de la partition.