Bonjour ,j’ai un problème au niveau de plusieurs samba a joindre dans un domain ldap
voici ma situation : un ldap+samba opérationnel , avec un phpldapadmin pour gerer le tout (ici j ai un problème les groupes que je crée ne sont pas visible dans windows)
j’ai plusieurs clients Windows 7, xp et des clients Linux ; ils s’intègrent tous correctement au domain
Tout ca est en test pour au final avoir 1 pdc samba/ldap(+1 ldap en slave pour la redondance) et 5serveurs samba ,le but est de pouvoir authentifier les utilisateurs( +100) sur les shares sans devoir aller créer les users sur tout les serveur samba , et sans qu ils ne doivent à chaque fois se reloger.
je n’ai trouvé que ce tuto guim.info/dokuwiki/ldap/samba-ldap tout à la fin ou il parle d ajouter un autre serveur samba au ldap ,je fais comme il est mit ,je rentre bien dans mon domaine mais mes utilisateurs n’ont pas accès a mes shares , il me demande un login/pass.(je ne peux pas voir les doc partagés)
Même si je ne demande aucune authentification pour le share.
Si quelqu’un a une idée elle est la bien venue
, je coince aussi un peu sur la gestion des droits d’accès au share , le mieux serait de le faire en fonction des groupes ldap mais pas sur que ca va fonctionner.
Merci .