Multiples problemes Debien sqeeze DEBUTANT

Salut les amigos,
Voilà j’ai installé débian sqeeze sur le pc en dual boot avec la version cd :
Donc me manque t-il des paquets essentiels pour faire fonctionner débian que je ne veux pas quitter bon sang ^^ Ni réinstaller !?

Voici peut être l’origine du problème. quand j’install un paquet genre clam antivirus ou debfoster je n’y ai pas accès et voici un message d’erreur :

E: python-poker-network: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
E: python-poker2d: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Ca c’est le 1er probleme !

Le second étant mes possibilités, il y a des couleurs que je ne peut changer, ma carte graphique ATI radeon 3000 qui pose problème alors qu’il me semble que l’accélération graphique est activée, jai d’allieurs ouvert un topic pour jouer a warcraft 3 !
jouer-a-warcraft-3-tft-help-t35868.html

Pour poker star il tente de se connecter … erreur “root host” !
Snif, aidez moi
Bref pouvez vous m’aider à me dépatouiller svp ? Je suis nouveau et on m’a dit (après avoir test ubuntu) que debian était bien meilleur au niveau performances!

Merci de vos future réponses

+1
syouplait :085

salut

[quote=“Ellminsterr”]E: python-poker-network: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
E: python-poker2d: problèmes de dépendances - laissé non configuré[/quote]

visiblement apt est en vrille et doit t’empêcher d’installer quoique ce soit tant que ce problème ne sera pas résolu. Comment as-tu installé ces paquets ?

que donne :

[quote=“Ellminsterr”]Le second étant mes possibilités, il y a des couleurs que je ne peut changer,[/quote] ça je ne comprend pas ce que tu veux dire…

qu’est-ce qui te fais penser que l’accélération graphique est activée ?

Salut amigo,

1/Je vais commencer par le début voici ce que donne la 1ere commande que tu m’as conseillé :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
python-poker-network{p} python-poker2d{p}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 6 492 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

si je met oui ca donne :

Comme vous supprimez python-poker-network, il est possible que vous ne vouliez plus utiliser la base de données qui lui était liée.

Si vous le souhaitez, dbconfig-common peut supprimer la base de données.

Si vous souhaitez garder cette base de données ou si vous voulez la supprimer vous-même, vous pouvez refuser cette option.
Faut-il défaire la configuration de la base de donnée de python-poker-network avec dbconfig-common ?

j’ai mis “non” en attendant ta réponse …

2/ De plus comment je sais si l’accélération graphique est activé ? J’ai taper cette commande :
glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

3/ pour les couleurs j’ai trouvé c’est pas grave :wink:

Merci de ton attention !

Et donc après avoir mis non les paquets son purgé correctement ? Toujours un probleme d’installation ?

Salut,

Pour commencer. :mrgreen:

Utilises les balises pour les retours commandes et citation, voir ce sujet “Guide du BBCode” >>> faq.php?mode=bbcode

Se sera beaucoup plus cool, pour ce qui veulent te lire !!! …

Retour à tes soucis.

N’ayant que ceci pour toute information, je présume ce qui suit … :033

Dans tel cas.

Édites le fichier qui bloque, mais avant une sauvegarde de celui-ci.

# cp  /var/lib/dpkg/info/python-poker-network.postinst_original_30102011.bak

Le modifié. >>> Remplaces “exit 1” par “exit 0” et s’il n’y a pas “exit 1” mettez “exit 0” à la fin. (ou l’inverse, etc.)

# nano /var/lib/dpkg/info/python-poker-network.postinst

Relances ton installation en mode simulation (option -s) avec Aptitude !!!

# aptitude -s install <le_paquet>

ps: Et surtout fait un copier/coller Complet de ta console après avoir lancé cette simulation.

ps: de préférence placer dans des balises … sera bien cool … :wink: